- parissportif-24
- Xavi Hernández, ent...
L'entraîneur de Barcelone, Xavi Hernández, voulait partir, mais a changé d'avis
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, avait annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de la saison 2023/24, mais une réunion avec Joan Laporta cette semaine l'a convaincu de rester.
Avant l'engagement du Real Madrid en Liga contre la Real Sociedad vendredi soir, Carlo Ancelotti a salué la nouvelle, reconnaissant que les dirigeants devraient être autorisés à changer d'avis et faisant l'éloge du temps passé par Xavi au club.
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a qualifié de "bonne décision" le changement d'avis de Javi Hernandez, qui a confirmé qu'il resterait dans l'équipe jusqu'à la saison prochaine. L'ancien milieu de terrain du Barça, qui dirige son club d'enfance depuis 2021, avait annoncé en janvier qu'il quitterait l'équipe à la fin de la saison en cours.
Mais après une réunion d'urgence avec le président du club, Joan Laporta, mercredi soir, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a confirmé que son travail au Camp Nou n'était pas terminé. Ancelotti a salué la nouvelle lors de sa conférence de presse avant le match de jeudi contre la Real Sociedad, faisant l'éloge du joueur de 44 ans pour son temps passé au club.
Opinion de Carlo Ancelotti
Cette saison, le FC Barcelone n'a pas l'intention de gagner de l'argent, puisqu'il compte 11 points de retard sur les Blancos d'Ancelotti et qu'il est déjà éliminé de la Ligue des champions de l'UEFA au stade des quarts de finale.
Interrogé sur l'importance relative de la parole d'une personne ou d'un contrat, Ancelotti a déclaré que Xavi était tout à fait en droit de revenir sur sa décision. "Nous devons respecter le fait que les gens peuvent changer d'avis", a déclaré Ancelotti. "Ce n'est pas écrit. Combien de fois ai-je changé d'avis dans ma carrière ? C'est permis.