Analyse des courses hippiques: Aidan O'Brien a formé le Luxembourg comme une future star de la Classique

Le Luxembourg s'est hissé en tête du marché du Derby de Cazoo après son impressionnant succès dans les Beresford Stakes au Curragh samedi, mais il pourrait également être un grand joueur pour les Guinées QIPCO 2000, estime Billy Nash, handicapé irlandais de Timeform.

avait créé une bonne impression lors de ses débuts gagnants à Killarney en juillet et il a fait un grand pas en avant pour poursuivre dans le Groupe 2 Beresford Stakes, réalisant l'une des meilleures performances vues dans la division cette saison.

Nash a déclaré: "Le Luxembourg a réalisé une performance samedi, ce qui suggère qu'il est juste là-haut avec les meilleurs vainqueurs récents des Beresford Stakes, une course avec une riche histoire de production de futurs vainqueurs de classiques/Groupe 1.

"On ne peut nier que ce n'était pas un renouvellement particulièrement profond, mais je pense qu'il vaut bien la peine d'avoir une vision positive de la performance du vainqueur - une note de 118p le place derrière le seul vainqueur de National Stakes Native Trail au classement des deux ans."

Le Luxembourg n'est pas plus grand que 9/1 pour le Derby mais il peut être soutenu à 14/1 pour les 2000 Guinées. Ce 14/1 plaît à Nash en fonction de la vitesse affichée par le Luxembourg au bout d'un kilomètre couru samedi.

Nash a ajouté: "Luxembourg a couvert les trois derniers furlongs en 34,03 secondes explosives (0,4 seconde de plus que Art Power dans les enjeux de la Renaissance – le seul autre cheval sur la carte à descendre sous les 35 secondes pour cette section), ce qui me suggérerait que connections ne sera pas pressé de le faire monter en trip.

"Il est bizarre de penser qu'aucun des 20 précédents vainqueurs d'Aidan O'Brien à Beresford n'a remporté la gloire d'Epsom, mais Saxon Warrior a remporté les 2000 Guinées. Le 14/1 disponible sur le Luxembourg pour cette course particulière me semble très attrayant."

Le Vertem Futurity, remporté par Saxon Warrior en 2017 et par le père luxembourgeois, Camelot, en 2011, a été identifié comme la prochaine cible probable.

Aussi le samedi

La victoire du Luxembourg a couronné un excellent cinq minutes pour ses connexions après la victoire de Ténébrisme dans les enjeux du parc Cheveley à Newmarket. Tenebrism, qui portait également les soies de Westerberg, a réalisé une performance remarquable pour s'imposer au niveau du Groupe 1 à sa deuxième sortie seulement et sa première depuis sa victoire lors de la première journée de la saison de plat irlandais. Tenebrism avait beaucoup dans son assiette à quelques furlongs de chez elle, mais a terminé avec une floraison sous le rail du stand (ce qui a peut-être été un avantage) pour réviser Flotus. La défaite de Flotus sur la longueur de Tenebrism, avec la paire à trois longueurs de Sandrine, troisième, était la meilleure performance d'une pouliche de deux ans cette saison et lui a valu une note de 115p. C'est une perspective passionnante.

Vainqueur du Prix Morny Puissance Parfaite (114 sur 113) a suivi dans le parc du milieu, l'autre groupe 1 sur la carte Newmarket, sortant au sommet dans une finition de couverture. Le Patronage royal (109 de 107) a permis un renouvellement spectaculaire de la Loge Royale mais celui à prendre de la course pourrait être finaliste Coroebus ( 108p à partir de 99p), qui semblait avoir les choses sous contrôle en frappant les deux furlongs avant, mais il s'est nettement rapproché de la maison. Il y avait beaucoup à aimer de la façon dont Coroebus a traversé une grande partie de la course et il reste une excellente perspective à long terme pour Charlie Appleby et Godolphin, qui sont également responsables de la direction de juvenile Native Trail (122p).

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download