Aperçu de Huntingdon jeudi

Dan Skelton est convaincu qu'une étape dans trip débloquera de nouvelles améliorations de la talentueuse jument Elle Est Belle, qui tentera d'obtenir le troisième succès de sa carrière dans l'obstacle des Novices du FPI de logistique urbaine Sidney Banks Memorial à Huntingdon jeudi.

Après avoir gagné au niveau indiqué dans un pare-chocs de juments à Cheltenham la saison dernière et ouvert son compte sur les haies à Newbury en novembre, la sexagénaire tentera de remporter l'or au même niveau pour la troisième fois dans la fonction étendue 2m 3f.

Parmi les récents gagnants du prix, citons l'exceptionnel Shishkin en 2020, qui a remporté l'obstacle Sky Bet Supreme Novices au Festival de Cheltenham lors de son prochain départ et est actuellement invaincu en sept départs sur fences.

Elle Est Belle doit encore s'attaquer à un voyage aussi loin que celui de sa dernière mission, mais Skelton a le maximum de foi que la fille de la Gloire et de la Gloire, qui a terminé quatrième derrière Jonbon dans un concours de deuxième année à Ascot juste avant Noël, verra la distance supplémentaire.

Skelton a déclaré: "Elle était très progressiste en remportant sa course inscrite à Newbury. La course ne lui convenait pas à Ascot lorsqu'elle a terminé derrière Jonbon.

"Je suis très content d'elle et je pense que l'étape menant à ce voyage peut être considérée comme positive. Elle allait toujours vouloir une montée en puissance et cette course est le bon moment pour le faire.

"Elle a été bonne sur les haies jusqu'à présent et elle a remporté deux courses répertoriées qui sont le genre de courses qu'elle est censée gagner, mais il y a place à l'amélioration. La piste ne lui posera aucun problème et je pense qu'elle devrait très bien courir.”

En quatre départs la saison dernière, Elle Est Belle s'est imposée comme l'une des principales artistes de pare-chocs en Grande-Bretagne.

Après avoir remporté ses deux premiers départs, elle a ensuite terminé troisième à Cheltenham dans le Weatherbys Champion Bumper au Festival ™ avant de remporter la deuxième place de la course Standard Open National Hunt Flat Race Goffs UK Nickel Coin Mares à Aintree.

Et bien que la jument appartenant à Suzanne Lawrence n'ait pas encore atteint ces mêmes sommets en trois départs sur des obstacles, Skelton estime que ses meilleurs jours restent devant elle.

Il a ajouté“ "Je pense que nous n'avons pas encore atteint le genre de forme qu'elle a montré dans ses pare-chocs la saison dernière sur les haies.

"Je pense qu'il y a encore beaucoup d'amélioration à venir et l'intensification de trip aidera à en faire ressortir une partie. Elle est facile à gérer à la maison et se passe toujours bien. Elle a tout fait correctement et tout est très positif.”

Ailleurs sur la carte, Skelton croit que la combinaison d'un retour à des eaux plus calmes et d'une récente opération éolienne peut aider à relancer la fortune de Wilde À Propos d'Oscar, qui proposera d'ouvrir son compte pour la campagne dans l'obstacle Handicap de l'Agence M1 (2m 3½f).

Le septuagénaire n'a pas encore battu un rival en deux départs cette saison après avoir terminé dernier à la maison dans l'Obstacle Betway à Aintree en novembre avant de remplir la même position dans l'Obstacle International Unibet de deuxième année à Cheltenham en décembre.

Il a déclaré: "Il a un peu plus de poids dans son assiette, ce qui sera un handicap compétitif, mais il a gagné un handicap compétitif hors poids maximal la saison dernière.

"Il a mieux couru que le résultat final suggéré à Aintree, mais rien ne s'est jamais passé pour lui à Cheltenham. Que ce soit le voyage ou le terrain, je ne sais pas.

"Il a lutté pour la forme et nous avons fait son vent et j'espère que cela devrait lui donner une chance de revenir dans des eaux plus calmes.”

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download