Man United 1-1 Southampton

Che Adams a tiré Southampton à un point mérité à Old Trafford alors que Manchester United a pris l'avance en première mi-temps pour faire match nul 1-1 pour le troisième match consécutif.

La débauche d'énergie devant le but a fait mal aux Red Devils de Ralf Rangnick récemment, n'ayant pas réussi à capitaliser sur des premières périodes dominantes lors du choc de la FA Cup à Middlesbrough et du voyage de mardi à Burnley.

Jadon Sancho a de nouveau donné l'avance à United à la mi-temps, mais ils étaient beaucoup moins assurés contre les Saints, qui sont repartis avec un point après qu'Adams eut frappé à la maison quelques jours après sa victoire à Tottenham.

Les fans des Saints étaient de bonne voix un an après la défaite 9-0 de leur équipe dans un Old Trafford vide, où Ralph Hasenhuttl a frustré son ancien collègue du RB Leipzig Rangnick samedi midi.

United a ouvert le score alors que Bruno Fernandes envoyait Marcus Rashford à la course pour croiser Sancho au filet après que Romain Perraud eut effacé un effort doux de Cristiano Ronaldo sur la ligne plus tôt.

Mais les Saints étaient plus qu'un match pour les hôtes et ont nivelé la marque à trois minutes de la fin de la seconde période alors qu'Adams envoyait une superbe frappe du poteau éloigné.

Les hommes de Hasenhuttl ont continué à frapper à la porte et Ronaldo a vu un but être exclu, l'impressionnant Fraser Forster privant le capitaine de United Harry Maguire dans les arrêts de jeu.

Southampton a commencé brillamment dès le début, mais United aurait dû marquer dans les premières minutes lorsque Ronaldo a arrondi Forster pour ne sous-frapper qu'un tir que Perraud a récupéré intelligemment pour dégager la ligne.

Le début intense s'est poursuivi alors que les deux équipes ont eu de grandes occasions à la neuvième minute.

Adams non marqué a glissé alors qu'il regardait une réduction de Kyle Walker-Peters, avant que la frappe de James Ward-Prowse ne soit bloquée par son ancien coéquipier Luke Shaw. United a breaké et Sancho a mené la charge, gardant le ballon plutôt que de le passer et Forster a sauvé.

C'était une occasion gâchée pour laquelle la signature estivale a fait amende honorable à la 21e minute.

Fernandes a envoyé un superbe ballon sur le canal droit que Mohammed Salisu n'a pas réussi à intercepter, permettant à Rashford de se faufiler derrière la ligne arrière et de traverser au poteau éloigné pour que Sancho rentre directement.

C'est un but bien exécuté qui a secoué les Saints, qui ont eu l'occasion de se regrouper après que Scott McTominay a rejoint Rashford dans le cahier de l'arbitre Stuart Attwell pour un mauvais défi sur Mohamed Elyounoussi.

Hasenhuttl a parlé de ses accusations pendant cette pause et son équipe a terminé la mi-temps au sommet.

Stuart Armstrong s'est élancé du poteau de près de 20 mètres après un une-deux soigné avec Oriol Romeu, qui a envoyé un tir en sautant large à l'approche de la mi-temps.

David De Gea a bien réussi à tenir une tentative acrobatique d'Armstrong et a refusé une frappe de Perraud, Paul Pogba voyant un but contre la course au jeu exclu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps alors que Ronaldo s'était égaré hors-jeu.

Southampton, qui a fait appel à Jack Stephens pour Jan Bednarek à la pause, a continué fort et n'a eu besoin que de trois minutes de la deuxième période pour égaliser.

Elyounoussi a intelligemment passé à Adams, qui était joué à côté par Shaw et a continué à envoyer un superbe effort du pied droit dans le poteau éloigné.

Armstrong a traîné sur la face du but et l'impressionnant Armando Broja a testé les Saints alors qu'ils cherchaient à avancer, Fernandes dirigeant un corner de Ward-Prowse dans son propre filet latéral.

United finit par s'installer et Forster a eu une période occupée. Il a d'abord décoché un coup franc de Maguire poignardé, avant de priver Ronaldo et son compatriote Diogo Dalot du même coup.

Mais les Saints sont rapidement revenus à l'attaque, Armstrong étant laissé libre de conduire juste avant que Broja ne rugisse et ne réussisse tout simplement pas à échapper à un effort propre.

C'était un spectacle divertissant de bout en bout que Ronaldo a senti qu'il avait transformé le chemin de United à la 72e minute, mais il était clairement hors-jeu alors que Sancho filait sur le coup franc de Fernandes.

Les fans de United ont appelé leur équipe à attaquer alors que les frustrations montaient, tandis qu'à l'autre bout, les supporters visiteurs ont appelé à la VAR après que Maguire ait marché sur le mollet de Broja dans la surface.

Forster se leva superbement pour repousser une tête de Maguire dans les arrêts de jeu et une poignée de huées saluèrent le coup de sifflet final.

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download