Romelu Lukaku: il manquait à Chelsea quelqu'un comme un Belge de "classe mondiale", déclare le manager Thomas Tuchel

Thomas Tuchel dit que Romelu Lukaku était le type de joueur qui manquait à Chelsea au club alors qu'il poursuivait sa belle forme avec un match gagnant contre le Zenit mardi.

La belle tête de Lukaku en seconde période a réglé une affaire serrée alors que Chelsea a battu les Russes 1-0 lors de la soirée d'ouverture de leur défense de Ligue des Champions, le quatrième but du Belge en quatre apparitions depuis son retour au club cet été.

Tuchel était plein de superlatifs pour Lukaku après le match, et pas seulement pour ses performances sur le terrain, avec Chelsea invaincu cette saison et paraissant terriblement fort.

L'entraîneur-chef de Chelsea a déclaré: "La performance de Romelu n'a pas été facile. Nous n'avons pas créé beaucoup d'occasions pour lui, mais c'est le genre de gars qui ne perd pas confiance et confiance. Et c'est pourquoi il est un attaquant de classe mondiale.

"Il est super important, c'est aussi facile que ça. Vous ne trouvez pas beaucoup d'attaquants de sa qualité.

"Nous avons gagné aussi sans Romelu et avons produit des résultats. Mais il était le type de profil qui nous manquait, pas seulement à cause du talent, mais à cause de la personnalité. C'est un gars tellement humble, un super communicateur dans le vestiaire, et cela crée une certaine énergie autour de lui dans l'équipe dont nous sommes fiers et ce qu'il faut avoir.

"L'esprit et l'atmosphère de l'année dernière nous ont menés très loin et il est important que nous l'ayons à nouveau. Nous l'avons avec Romelu, il sait de quoi parle le club.

"Nous l'avons et nous sommes très heureux car il donne confiance à tout le monde autour de lui."

Après avoir marqué avec quatre de ses six tirs cadrés cette saison, Tuchel a déclaré que l'avantage clinique de Lukaku donnait confiance à l'équipe et au public qu'un but allait arriver.

"Il n'y a pas beaucoup de buts dans le football et les buts changent l'élan du match. Cela donne à toute l'équipe la conviction qu'une chance lui suffit pour marquer. Ce n'est donc pas seulement du talent qu'il apporte, il apporte de la croyance et enlève de la pression sur les épaules des autres gars autour de lui.

"Il a la personnalité de ne pas perdre confiance. Il est à un très haut niveau et nous sommes très heureux de l'avoir avec nous."

Bien que frustré pendant de longues périodes par le Zenit, Tuchel était satisfait de l'intensité de la performance de Chelsea, en particulier de sa force en défense.

Il s'agissait d'une nouvelle clean sheet pour l'équipe de Tuchel, sa 23e depuis sa prise de fonction en janvier, ce qui est plus que toute autre équipe des cinq meilleures ligues européennes sur cette période.

"Je suis satisfait en général de la performance. Ce fut un match difficile contre un adversaire fort. C'était difficile pour nous en première mi-temps de trouver de petits espaces, d'accélérer le jeu, d'être dangereux et de créer des touches dans le ballon.

"Nous avons joué avec une intensité élevée et nous avons eu beaucoup de récupérations de balle. Nous devions être concentrés et conscients avec notre défense car ils ont beaucoup de qualité individuelle dès le départ.

"Nous avons fait tout cela et en seconde période, nous avons trouvé plus facile de trouver des espaces entre les lignes, d'accélérer, de créer des demi-occasions, des livraisons. Et la transversale d'Azpi était bonne et dangereuse car elle vient d'un endroit difficile à défendre autour de la boîte. La cible était le deuxième poteau et Kai (Havertz) et Romelu étaient là. C'était agréable et en même temps un but décisif qui était très bon pour nous."

Quelle est la prochaine étape?

Chelsea se rend à Tottenham en Premier League le Super Sunday, en direct sur Sky Sports Premier League à 16h30, avant un match du troisième tour de la Carabao Cup à domicile contre Aston Villa le mercredi 22 septembre à 19h45.

Leur prochain match de Ligue des Champions aura lieu à la Juventus le mercredi 29 septembre à 20h. Le Zenit accueille Malmo le même jour à 17h45.

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download