Analyse du Festival de Cheltenham: Déballer l'équipe de haies novice de Willie Mullins

Donn McClean a la tâche peu enviable d'essayer de prédire quel hurdler novice formé par Willie Mullins ira où à Cheltenham avec un peu moins de deux mois avant le Festival.

Dynamo montre qu'il a les engrenages

Il y avait beaucoup de clarté sur Dynamo de Dysart victoire dans le . Il a gagné par temps clair pour commencer, et il a confirmé la promesse de ses courses pare-chocs et de sa première victoire sur obstacle, se positionnant clairement comme l'un des coureurs de haies novices les plus excitants à l'entraînement. Mais l'obstacle du Flyer de Moscou est parcouru sur deux miles, pas deux et demi, et là se trouvent les nuages.

Avant dimanche, l'obstacle des Novices de Ballymore ressemblait à la cible la plus probable du festival de Cheltenham de Dysart Dynamo. Ses débuts sur l'hippodrome ont duré plus de deux milles et quart sur un sol mou à Clonmel, et il est par Westerner, vainqueur de la Gold Cup, double vainqueur du Prix du Cadran, triple vainqueur du Groupe 1 sur deux milles et demi, et père de Cole Harden, vainqueur de Stayers’ Hurdle, vainqueur de Troytown Chase, vainqueur d'Empire Of Dirt et de Paddy Power Chase, vainqueur de Castlebawn West et vainqueur du Trophée Ladbrokes Total Recall.

De plus, la danseuse Dysart de Dysart Dynamo a probablement réalisé sa meilleure performance en restant bien en place pour remporter un premier obstacle de juments à Kilbeggan sur près de deux miles et demi, la plus longue distance sur laquelle elle a jamais couru.

Si le cheval de Willie Mullins avait fait ce qu'il avait fait dimanche sur plus de deux milles et demi, disons dans l'obstacle Lawlor de Naas à, eh bien, Naas deux semaines plus tôt, l'état d'équilibre aurait été maintenu, et vous auriez dit, Obstacle Ballymore à coup sûr. Mais le fait qu'il ait pu montrer le rythme qu'il a montré dimanche sur le voyage minimum ouvre une toute nouvelle perspective.

Le Dynamo de Dysart gagne sous Paul Townend à Punchestown

Certes, la course qu'il a remportée lors de son retour saisonnier le mois dernier était une division d'un obstacle de jeune fille de deux milles à Cork, mais c'était son point de départ dans la saison. Rathvinden a remporté le même obstacle inaugural il y a quelques années, et Rathvinden était évidemment all stamina, vainqueur de la Chasse nationale, troisième du deuxième Grand National de Tiger Roll. De plus, le pare-chocs que Dysart Dynamo a remporté lors de ses débuts sur l'hippodrome de Clonmel sur deux miles et quart a été remporté dans le passé par De Rasher Counter et Conflated et Castlebawn West, qui sont ou étaient à leur meilleur sur deux miles et demi ou plus loin.

Même le pare-chocs qu'il a remporté à Punchestown en avril dernier. Quatre des cinq gagnants précédents - Sixshooter, Dead Right, Invitation Only et Yorkhill – étaient à leur meilleur au-delà du voyage minimum. Yorkhill a en fait remporté l'obstacle Ballymore la saison suivante.

Mais aucun d'entre eux n'a remporté l'obstacle du Flyer de Moscou. Les quatre derniers vainqueurs de Willie Mullins de l'Obstacle du Flyer de Moscou étaient Vautour, Douvan, Min et Getabird, et tous les quatre ont couru dans l'Obstacle des Novices Suprêmes à Cheltenham, terminant respectivement premier, premier, deuxième et 11e.

Vous devez croire ce que vos yeux et les chiffres vous disent, et Dysart Dynamo a montré un rythme de deux milles dimanche. Pour le mettre en contexte, le cheval d'Eleanor Manning a été plus de deux secondes plus rapide du premier vol au deuxième vol que les deux divisions de l'obstacle inaugural sur le même parcours et la même distance. Il était également plus de deux secondes plus rapide que les deux du deuxième vol au troisième.

Il est arrivé à l'avant-dernier vol à environ 30 longueurs devant Hiaou en première division, et à environ 50 longueurs devant Supreme Jet, qui s'est laissé un temps facile devant en deuxième division. Son avantage s'est un peu érodé à partir de là, mais le mal était fait depuis longtemps et, de toute façon, Paul Townend a permis à Dysart Dynamo de rentrer à la maison, alors que Hiaou a dû batailler jusqu'à la ligne pour se relever et battre Goven.

Sir Gerhard pourrait-il viser le Ballymore ?

C'était une autre pièce intrigante du casse-tête en pièces mobiles qui est la classe des hurdlers débutants irlandais de 2021/22. Il y a aussi l'énigme annuelle de Willie Mullins dans le puzzle: si Dysart Dynamo court dans l'obstacle des Novices Suprêmes maintenant au lieu du Ballymore, cela signifie-t-il que son compagnon stable Monsieur Gerhard courra dans la Ballymore?

Sir Gérard à Leopardstown

Bien sûr, il est possible que Sir Gerhard soit meilleur sur deux miles et cinq furlongs que sur deux, mais il est très bon sur deux. Certes, le cheval Cheveley Park Stud a gagné son point à point sur trois miles, mais toute sa forme sur la piste a dépassé le voyage minimum. Ses trois victoires de pare-chocs, y compris sa victoire dans le Pare-chocs Champion à Cheltenham l'année dernière. Sa première victoire sur l'obstacle.

Il a montré beaucoup de rythme en remportant cet obstacle inaugural à Leopardstown à Noël, rythme qu'il avait montré en mars dernier lorsqu'il avait accéléré le virage à domicile dans le Pare-chocs Champion, et avait juste assez en réserve pour résister au défi tardif de son compagnon d'écurie Kilcruit, la paire d'entre eux dégageant.

Et il est par Jeremy, un gagnant des Jersey Stakes, d'une jument dont la seule victoire a été acquise sur plus de deux miles sur des haies, et qui est une demi-sœur de Zafeen, un gagnant des Mill Reef Stakes, un gagnant des St James's Palace Stakes.

C'est un gratteur de tête.

Il y a aussi Le Fabiolo, si impressionnant en remportant son premier obstacle sur plus de deux miles sur un terrain lourd à Tramore sur son arc de haies le jour de la photo d'Al Boum, et Statuaire, qui a remporté le Royal Bond Hurdle de Grade 1 la dernière fois que nous l'avons vue. Et c'est juste une partie de l'équipe de Willie Mullins.

Image parfaite

Ginto gagne de manière impressionnante à Naas

Les objectifs du festival de Cheltenham pour les autres sont plus simples, du moins pour l'instant. Khal Flamboyant a remporté l'obstacle des Novices de Bristol de grade 2 sur trois miles lors de la réunion de décembre de Cheltenham, et l'obstacle Albert Bartlett est évidemment la bonne cible pour le cheval de Charles Byrnes.

Voyage Avec Moi il a très bien paru en remportant son premier obstacle de plus de deux kilomètres et demi au Festival de Noël de Leopardstown, battant Minella Crooner et Kilcruit. Ce faisant, le cheval d'Henry de Bromhead s'appuyait sur l'élan qu'il a généré lorsqu'il a remporté le pare-chocs que son entraîneur a remporté avec Bob Olinger, pour le propriétaire de Journey With Me, Robcour, à Gowran Park en mars dernier. Bob Olinger a dansé dans l'obstacle Ballymore l'année dernière, et le lever de rideau du mercredi ressemble aussi à la cible évidente pour son compagnon d'écurie.

Ginto et Jeux Creux terminé premier et troisième respectivement à l'obstacle de l'hôtel Lawlor de Naas de 1re année sur plus de deux miles et demi plus tôt ce mois-ci. Les deux ont les options Ballymore et Albert Bartlett – peut-être la première pour la première et la seconde pour la seconde – tandis que Eric Bloodaxe a réalisé la meilleure performance de sa carrière la dernière fois à Limerick lorsqu'il s'est relevé et a remporté l'obstacle novice de 2e année sur deux miles et sept furlongs.

Cette course a été remportée par le passé par la tour Martello et Penhill et Fury Road, et l'obstacle Albert Bartlett semble être la bonne cible pour le cheval de Joseph O'Brien à Cheltenham.

Replays de course illimités de tout le Royaume-Uni et de l'Irlande course

Accès à des fonctionnalités exclusives tout pour GRATUIT - Pas de frais d'abonnement mensuel

Inscrivez-vous gratuitement ICI

Connectez-vous avec votre compte Sporting Life, Sky Bet ou Sky Games existant. Si vous n'en avez pas, c'est complètement GRATUIT pour vous inscrire !

Beaucoup de ces chevaux sont prêts à tenter leur chance respective dans l'obstacle novice Nathaniel Lacy & Partners de 1re année sur deux miles et six furlongs au Festival des courses de Dublin dans deux semaines et demie. Il est probable que l'image sera un peu plus claire après cela.

Potier Puissant a couru exclusivement sur le trajet minimum. Il a remporté son seul pare-chocs la saison dernière à Punchestown, et il a remporté son premier obstacle impressionnant à Down Royal à ses débuts cette saison, et il a bien fait de continuer aussi bien qu'il l'a fait pour terminer troisième du Royal Bond Hurdle dans une course dans laquelle il n'a pas eu beaucoup de chance en course.

Le cheval de Gordon Elliott s'est avancé de cette dernière fois en remportant l'obstacle Novice des Futurs Champions de Grade 1 au Festival de Noël de Leopardstown, restant vaillamment du dernier vol pour retenir son compagnon d'écurie Three Stripe Life. Demi-frère de French Dynamite et d'Indiana Jones, il se peut que la distance plus longue de l'obstacle Ballymore joue davantage sur ses forces.

Mon Pote Mozzie était probablement un peu malchanceux de ne pas gagner l'obstacle Royal Bond. Son atterrissage maladroit au-dessus du dernier vol lui a peut-être coûté au moins la courte tête par laquelle il a été battu. Le cheval de Gavin Cromwell est un autre jeune hurdler talentueux et progressiste, un pour un en point à points et un pour un en pare-chocs, et le fait que des connexions lui aient donné une entrée dans l'obstacle Champion fournit une indication de l'estime dans laquelle il est tenu.

Certains d'entre eux sont en route pour une collision dans l'obstacle des novices irlandais de Grade 1 Tattersalls sur deux miles au Festival des courses de Dublin dans trois semaines. Attendez-vous à une clarté améliorée alors.

Jeu plus sûr

Nous nous engageons à soutenir le jeu plus sûr. Les paris recommandés sont conseillés aux plus de 18 ans et nous encourageons fortement les lecteurs à parier uniquement ce qu'ils peuvent se permettre de perdre.

Si vous êtes préoccupé par votre jeu, veuillez appeler la Ligne d'assistance nationale sur le jeu / sur 0808 8020 133.

D'autres informations et informations peuvent être trouvées à l'adresse suivante : et .

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download