Un club burundais refuse de porter le maillot "Visit Rwanda"

club burundais refuse de porter le maillot

Le club burundais Dynamo a été exclu de la Basketball Africa League après avoir refusé de porter un maillot avec le logo "Visit Rwanda".

La BAL a annoncé mardi que l'équipe avait refusé de se conformer aux règles de la ligue en matière de maillots et d'uniformes.

Les joueurs du Dynamo ont utilisé du ruban adhésif pour couvrir le logo "Visit Rwanda" sur leurs maillots lors de la victoire 86-73 de samedi sur les Cape Town Tigers, avant de déclarer forfait pour un match contre le FUS Rabat dimanche. Nous vous rappelons que vous pouvez parier sur les sports dans l'application mobile. Vous pouvez effectuer un dépôt depuis 1xbet mobile en suivant ce lien et en téléchargeant l'application.

Le Dynamo a déclaré forfait pour le match de mardi contre l'équipe angolaise Petro de Luanda à Pretoria, en Afrique du Sud.

"Deux forfaits dans le même tournoi entraînent le retrait automatique du club", a déclaré le président du BAL, Amadou Gallo Fall, dans un communiqué. "C'est une situation très regrettable pour les joueurs et les supporters, et nous partageons les frustrations de toutes les personnes concernées".

Le Burundi a fermé ses frontières avec le Rwanda en janvier et a expulsé les Rwandais après avoir accusé le pays de soutenir les rebelles.

La BAL, qui en est à sa quatrième saison, a été créée par la NBA en partenariat avec la FIBA. Il s'agit d'une compétition de type Ligue des champions pour les clubs africains. Lire l'article complet ici https://fr.africanews.com/...

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download