McFabulous pourrait revenir à Relkeel Hurdle à Cheltenham le jour de l'An

Paul Nicholls garde espoir que McFabulous puisse faire triompher son retour tant attendu à l'action en défendant avec succès sa couronne Dornan Engineering Relkeel Hurdle à Cheltenham le jour de l'An.

L'entraîneur 12 fois champion estime que le concours de deuxième année est un point de départ “évident” pour le fils de Milan, qui n'a pas été aperçu depuis avril après avoir connu un revers plus tôt dans la campagne.

McFabulous, qui aura huit ans le jour de l'An, a remporté la course il y a 12 mois lorsqu'elle a été transférée à Kempton Park avant d'être battu lors de l'obstacle National Spirit de deuxième année à Fontwell et lors de ses débuts en première année dans l'obstacle Betway Aintree.

Après avoir fait subir à McFabulous une opération respiratoire au cours de l'été, et beaucoup de temps pour se remettre de son revers, le manipulateur de Ditcheat pense que le hongre présentera un spectacle audacieux lorsqu'il tentera de devenir le deuxième cheval après Oscar Whisky (2011, 2012) à remporter deux fois le prix prolongé de deux milles et demi.

Nicholls a déclaré: "Brewin'Upastorm, qu'il pourrait affronter à nouveau, l'a battu à Fontwell au printemps, mais nous sommes six livres de mieux pour avoir été battus un peu plus de cinq longueurs ce jour-là.

"Il a eu un petit revers plus tôt dans la saison et c'est pourquoi il sortira plus tard.

"Nous avons eu l'impression toute la saison dernière qu'il avait du mal à respirer, mais il a subi une opération respiratoire et cela devrait l'aider un peu

"Deux milles et demi pour la première fois devraient lui convenir. Il a passé une journée loin et a tout bien fait et il a bien sauté.

"Il n'a jamais été un cheval de travail flashy, mais il a fait beaucoup de travail et il est en forme. Il est toujours bien frais et nous espérons une bonne course

"Il doit commencer quelque part et cela semble une course évidente à faire.

"C'est soit cela, soit attendre le Lanzarote dans deux semaines, ce qui, je dirais, serait suffisamment testé sur un gros poids sur un sol mou.

"Tant que le sol n'est pas lourd, Cheltenham est un bon point de départ.”

Bien que McFabulous n'ait pas participé à sa seule visite précédente au domicile de Jump Racing dans un pare-chocs répertorié en novembre 2018, Nicholls estime qu'il est un cheval complètement différent maintenant.

Il a ajouté“ "Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas couru à Cheltenham dans un pare-chocs, mais il était un bébé à l'époque et vous pouvez oublier cette course.

"Il a été très bon en course à Kempton la saison dernière, mais aller à droite sur des pistes plates comme celle-ci lui convient bien

"Je préférerais que ce soit de retour à Kempton car il a toujours été bon là-bas, mais nous devons saisir notre chance.”

Un passage à la chasse était à l'ordre du jour cette saison pour McFabulous et Nicholls n'a pas exclu d'envoyer le triple vainqueur de deuxième année au-dessus des clôtures plus tard dans la campagne.

Il a ajouté“ "Il allait courir pour les débutants, mais avec tous ces bons chasseurs de débutants que j'ai, je pensais que nous lui donnerions d'abord une course sur les haies.

"Nous pourrons alors voir s'il vaut la peine de rester sur la route des obstacles et s'il s'est amélioré sur eux ou si nous poursuivons.

"Cela nous orientera dans la direction où nous allons pour le reste de la saison.”

Simplement les Betts (à l'extrême gauche) dans l'action de Cheltenham
Les conditions au sol détermineront si Simplement Les Betts, qui a été tiré vers le haut dans l'Unibet de deuxième année Que de nombreux nuages chassent à Aintree le 4 décembre, et Saint Magique tentez leur chance dans la poursuite Handicap du jour de l'An Paddy Power de troisième année sur une distance de deux miles et demi sur la même carte.

Simplement, le Betts est sans victoire depuis qu'il a décroché la plaque d'écurie Brown Advisory et Merribelle de troisième année au Festival de Cheltenham 2020, tandis que la course perdante de Magic Saint remonte à novembre de la même année lorsqu'il a réussi plus de deux miles dans une poursuite avec handicap à Cheltenham.

Nicholls a déclaré: "Je ne sais pas si Simplement Le Betts va courir encore, car s'il devient trop mou, il ne courra pas. Je ne me suis pas encore décidé sur cette course.

"Nous n'aurions pas dû le courir à Aintree car le sol était très éprouvant. Il a cependant couru très bien le premier jour de la Paddy Power Gold Cup à Cheltenham (en rentrant sixième, battu de 13 longueurs).

"Il aime bien le terrain, donc je ne voudrais pas le courir s'il est trop mou. Je pense que deux ans et demi, c'est son voyage. À mon avis, je pense qu'il veut vraiment un beau terrain de printemps.”

"Le Saint Magique pourrait apparaître s'il n'est pas trop mou. Il serait un coureur plus probable que Simplement Les Betts pour le moment, mais nous verrons.

"Il est souvent comme ça - un peu dedans et dehors, puis il en jettera quelques bons.

"Il est probablement assez élevé dans les poids pour ce qu'il a fait, mais je suppose qu'il est à 149, ce qui lui donnerait un peu de chance.”

Une première sortie sur des clôtures en Grande-Bretagne pourrait être sur les cartes pour Grace A Vous Enki avec Nicholls envisageant de lui donner une sortie dans le nouveau restaurant Four Eighty Au Cheltenham Festival Handicap Chase sur une distance de trois miles et quart.

Le hongre Dream Well, qui est le demi-frère de Yala Enki, double vainqueur de la troisième année, semblait prêt à remporter son troisième départ sur les haies pour Nicholls la dernière fois à Hereford en tombant trois fois en tête. Sur le point d'avoir six ans le jour de l'An, Grace A Vous Enki est un double vainqueur sur des clôtures dans sa France natale.

L'entraîneur a commenté“ "Il est possible qu'il puisse y aller. Il a eu un peu de malchance de tomber quand il était en tête à Hereford la dernière fois quand il a fait une petite erreur stupide.

"Je dirais que peu importe la profondeur du sol, car il restera pour toujours.

"Il a bien couru, mais s'il avait couru dans ces haies novices en terrain profond, il aurait probablement gagné maintenant.

"Il n'a que cinq ans mais il va gagner beaucoup de courses. Il ira bien car il a du temps de son côté.”

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download