- parissportif-24
- Le Borussia Dortmund...
Le Borussia Dortmund a battu le PSG 1-0 en Ligue des Champions
Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-0 et 2-0 sur l'ensemble des deux matches face à un Paris Saint-Germain décevant, grâce à un coup de tête de Mats Hummels en seconde période.
Les hôtes ont touché du bois quatre fois dans la soirée et six fois sur l'ensemble du match, mais les cinquièmes de la Bundesliga ont été confortablement supérieurs sur les deux manches. Ils affronteront maintenant le Real Madrid ou le Bayern Munich - qui les a battus à Wembley lors de la finale de 2013 - pour déterminer les champions d'Europe.
L'ambiance d'avant-match laissait présager un début de match intense de la part de l'équipe locale, mais le PSG a eu du mal à se mettre en route, tandis que la discipline défensive et les contre-attaques de Dortmund l'ont bien maîtrisé.
Dortmund a d'ailleurs été plus proche de creuser l'écart que le PSG de l'égaliser, Karim Adeyemi obligeant Gianluigi Donnarumma à une belle parade dans le meilleur moment de la première mi-temps.
Bien que Warren Zaire-Emery ait touché le poteau peu après la pause, Dortmund a pris l'ascendant lorsque, à la 50e minute, Hummels a marqué ce qui semblait être le but décisif, d'une tête puissante après avoir été servi au second poteau par Julian Brandt.
Le PSG a ensuite accéléré le rythme, frappant la barre et le poteau à trois reprises. Mais sous l'impulsion de Hummels et du tout aussi excellent Nico Schlotterbeck, Dortmund a toujours eu un contrôle relatif et méritait pleinement sa victoire, inspirée par la leçon de tactique d'Edin Terzic.
Kylian Mbappé s'apprête donc à quitter le club de sa ville natale après avoir échoué à remporter la Ligue des champions, tandis que Dortmund se sentira confiant de conclure ce qui pourrait être l'une des plus grandes séries de coupes, et ce à juste titre. Quel que soit le prochain adversaire, nous allons nous régaler.
Le PSG perd à nouveau la Ligue des champions
La capacité du Paris Saint-Germain à trouver le moyen de perdre en Ligue des champions est une plaisanterie depuis un certain temps. Mais dans un sens, cela a obscurci une réalité plus douloureuse : ils ont été plus souvent battus à mort qu’ils n’ont provoqué leur propre chute.
Les choses sont un peu différentes maintenant. L'équipe a encore été constituée à grands frais, mais avec des joueurs beaucoup plus jeunes qu'auparavant, donc en ce sens, il ne devrait peut-être pas être si surprenant qu'ils aient perdu contre une équipe plus expérimentée qui a exécuté son plan de match à la perfection.
Reste à savoir si cela permettra à Luis Enrique de conserver son poste : son équipe a raté suffisamment d'occasions de remporter deux matchs nuls et aurait dû trouver un moyen de gagner, quelle que soit la performance de Dortmund, mais il y a peu de remplaçants évidents. En tant que tel, son avenir semble plus susceptible d’être déterminé par la manière dont l’argent de Mbappe est dépensé – un privilège qu’il vient de mériter.
Source d'information eurosport.com/football/champions-league/2023-2024...