Liverpool et Tottenham 4 - 2, une victoire importante en championnat

L'équipe de Jurgen Klopp a fait preuve d'une grande efficacité en marquant quatre buts face à Tottenham. Les visiteurs n'ont réussi qu'à inscrire deux buts en fin de match.

Tottenham 4-2 Liverpool

Les espoirs de Tottenham Hotspur de se hisser parmi les quatre premiers ont pris un coup dur après la défaite 4-2 contre Liverpool à Anfield dimanche.

La défaite d'Aston Villa, quatrième, plus tôt dans la journée, a permis aux Spurs de se relancer dans la course à la Ligue des champions de l'UEFA, mais ils ont été largement battus par l'équipe de Jurgen Klopp et restent à sept points de la tête.

Mohamed Salah a marqué pour son retour dans l'équipe et a donné l'avantage à Liverpool en première mi-temps, avant qu'Andy Robertson ne double l'avance des hôtes à l'approche de la mi-temps d'une frappe à bout portant.

Liverpool, qui défendait ce qu'il restait de ses chances de titre, a creusé l'écart peu après le début de la seconde période lorsque Cody Gakpo a repris un centre d'Harvey Elliott avant que ce dernier n'envoie une frappe spectaculaire dans la lucarne pour marquer le quatrième but.

Tottenham menaçait de revenir dans le match grâce à des buts de Richarlison et Heung-Min Son en fin de match, mais ces buts n'étaient que des consolations car Liverpool tenait bon pour obtenir le maximum de points.

Quatre défaites consécutives

Liverpool étant pratiquement éliminé de la course au titre, la principale question qui se posait avant le match était de savoir si les Spurs pouvaient se relancer dans la course à la Ligue des champions la saison prochaine. Aston Villa a perdu son premier match en cinq ans sur le terrain de Brighton plus tôt dans la journée de dimanche, et l'équipe d'Ange Postecoglou avait donc l'occasion de rattraper son retard.

Mais Liverpool a rapidement mis fin à ces espoirs, et de manière assez brutale. Même si les Spurs ont réussi à revenir au score en fin de match, Liverpool a malmené Tottenham pendant une grande partie de la rencontre, quand il a pris quatre buts d'avance, ce qui a été l'histoire de la semaine pour les Spurs. L'équipe de Jurgen Klopp a infligé au club du nord de Londres une quatrième défaite consécutive après celles contre Newcastle, Arsenal et Chelsea.

Source eurosport.com/football/premier-league/2023-2024/liverpool...

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download