- parissportif-24
- Wonderwall fait rêv...
Wonderwall fait rêver le festival avec le verdict de Doncaster
Richard Spencer a de grands espoirs pour Wonderwall après sa victoire convaincante dans le Pari Mieux avec Sky Bet Maiden Hurdle à Doncaster.
Le sexagénaire est un vainqueur exceptionnel et semblait un vainqueur probable lors de ses débuts sur haies à Newbury avant de gaffer lors du dernier vol et de terminer finalement deuxième.
Cette fois, il n'y a pas eu de telles erreurs et la baie a voyagé avec une totale facilité pour l'emporter confortablement sous James Bowen avec une cote de 6/4.
Spencer a en tête l'obstacle des Novices Ballymore au Festival de Cheltenham pour le hongre, un cheval qu'il considère comme le meilleur espoir de saut dans sa cour à double usage de Newmarket.
"Nous avons toujours pensé qu'il serait un cheval pour le Ballymore”, a-t-il déclaré.
"Nous aimerions courir avant si nous le pouvions. Il y a la Journée des essais (Festival de Cheltenham) et il y a les Sidney Banks à Huntingdon, mais le plan est Cheltenham depuis longtemps.
"Il sera un meilleur cheval quand il sautera une clôture, il respecte juste mieux une clôture qu'un obstacle parce qu'il a tellement de capacités.
" C'est un très bon cheval. C'est le meilleur sauteur que nous ayons, nous n'en avons pas beaucoup, mais il travaillerait aussi avec beaucoup de bons chevaux plats.
"Il a beaucoup de vitesse naturelle, il reste, c'est un très bon cheval.
"Nous étions vidés, il s'est fait battre la première fois, mais à la fin de la journée, il a eu l'expérience et cela va le tenir en bonne place et si nous pouvons le croiser de nouveau, ce serait génial.”
Moriko De Vassy (9/4) avait l'air d'un cheval très prometteur en décrochant le meilleur Pari avec l'obstacle des Novices de Sky Bet pour Aidan Coleman et Tom Symonds.
Le quinquagénaire a remporté le dernier mandat et a fait ses débuts sur haies de 30 longueurs en novembre, mais il a chuté lors d'un concours novice à Huntingdon le mois dernier.
Accablé d'une pénalité de 7 lb pour son succès précédent, le hongre a surmonté une erreur de clôture finale et une chaussure perdue pour produire une impressionnante rafale de vitesse en fin de course et priver le Grand Heart'Jac de Fergal O'Brien d'un cou sur la ligne.
”Nous avons fait beaucoup de travail avec son saut", a déclaré Symonds.
“À Huntingdon, c'était frustrant parce qu'il s'est juste tourné pour voir le cheval de M. (Nicky) Henderson, Balco Coastal, qui a manifestement franchi le formulaire, et il a dit‘ "qu'est-ce que tu fais là? et j'ai oublié qu'il y avait un obstacle devant lui.
"C'est un peu arrogant, ici il a frappé à l'avant, a regardé l'obstacle et a simplement posé.
"Il pourrait (avoir une entrée à Cheltenham) mais nous prendrons notre temps avec lui.”
Rivière Erne a fait un travail léger de ses débuts en poursuite en se dirigeant vers une impressionnante victoire de six longueurs dans la poursuite à handicap limitée de Sky Bet Novices pour Charlie Hammond et Nick Kent.
La chance de 5/1 s'est tenue à l'abri des ennuis alors que trois coureurs sont tombés ou ont été abattus et se sont retrouvés à l'écart du terrain à l'approche de la dernière clôture, qu'il a bien sautée pour franchir la ligne sans contestation.
"Nous savons que c'est un très bon cheval et les deux victoires de l'an dernier (sur haies) étaient un bonus car je ne pensais pas qu'il était assez rapide pour une course de haies et il nous a prouvé qu'il avait totalement tort!" dit Kent.
"Il suinte chaser et c'est pourquoi nous sommes allés courir plus vite que d'habitude et nous sommes vraiment très heureux.
"Il est un peu plus détendu car il avait été un peu vif dans ses courses l'année dernière, mais nous avons travaillé là-dessus à la maison, il était super là-bas.”
La carrière de William Maggs en selle a pris le meilleur départ possible puisqu'il a connu un vainqueur lors de sa première course selon les règles.
Le jeune homme de 16 ans a une expérience de course de poney et roule pour Donald McCain aux côtés de son frère jumeau Charlie, qui a commencé sa carrière professionnelle pour l'entraîneur à Southwell dimanche.
Conduire le McCain-trained Oiseau Sur Le Fil dans la première division du Sky Bet Extra Places Every Day Handicap Hurdle, une course spécialement réservée aux jockeys conditionnels ou amateurs, Maggs a dirigé le tir 8/1 vers une victoire de quatre longueurs et quart sur 50/1 chance Ribeye.
"Quel départ incroyable, c'est ma première course selon les règles”, a déclaré le jockey.
"Je monte dans des courses de poneys depuis que j'ai environ 11 ou 12 ans et j'ai remporté deux gagnants sur 24 courses.
"C'est bien d'ouvrir le compte selon des règles comme celle-ci.
"Je voyageais de l'extérieur lorsque les chevaux se sont retournés et lorsque je suis descendu à trois, je l'ai fait descendre à l'extérieur et il a juste repris de là et a continué à galoper.”
À propos de l'ensachage d'un premier vainqueur avant son frère jumeau, Maggs a ajouté: "Je ne vais pas trop le frotter!”
La deuxième division de la même course a suivi le chemin de Ombres à paupières, monté au succès par AJ O'Neill pour son père Jonjo.
Une chance de 9/1, le châtaignier a enregistré un triomphe de cinq longueurs pour remporter sa deuxième victoire en carrière.
“C'est fantastique, c'est un super petit cheval qui essaie si fort”, a déclaré le jockey.
"Il continue de galoper une fois qu'il a pris son bon rythme, il trouve sa place heureuse et continue à partir de là.
“J'apprécie vraiment la conduite en ce moment et j'ai la chance d'avoir une série de succès, mais à l'avenir, mon cœur est plutôt sur l'entraînement, alors j'espère que cela se concrétisera avec le temps.”