- parissportif-24
- Regardez: Jamie Carr...
Regardez: Jamie Carragher, Gary Neville et Graeme Souness réagissent à la victoire historique de Liverpool 5-0 sur Manchester United
Jamie Carragher a estimé que Liverpool pouvait marquer encore plus de buts contre Manchester United bien qu'il ne soit pas à son meilleur niveau tandis que Gary Neville l'a qualifié de "choc".
Mo Salah a inscrit le tout premier triplé de l'histoire de la Premier League à Old Trafford alors que l'équipe de Jurgen Klopp a battu ses rivaux 5-0 pour mettre la pression sur le manager Ole Gunnar Solskjaer.
C'était le score le plus lourd que Liverpool ait réalisé contre United depuis qu'il l'a battu 5-0 à Anfield en 1925, mais ce n'était pas assez pour l'ancien défenseur des Reds, qui a ensuite débattu avec Neville pour savoir s'ils devaient changer de manager.
Carragher a dit: "Puis-je croire ce que j'ai vu? Aucun. Et je n'essaie pas d'être intelligent ici, mais je ne pense pas que Liverpool était à son meilleur niveau en termes de possession. Mais chaque fois qu'ils sont entrés et autour du dos de Man Utd quatre... c'est juste une blague de quatre arrières, la façon dont ils jouent en ce moment.
" C'était un gâchis. Keystone Flics en défense! C'est pourquoi j'ai vendu des supporters pour le boire. Ça n'ira pas mieux que ça. La légère déception était qu'il restait une demi-heure à parcourir avec 10 hommes. Tu n'auras plus jamais cette opportunité."
Neville a déclaré: "Je ne pensais pas que cela deviendrait aussi grave qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, c'était un choc absolu, et le timing n'aurait pas pu être pire car il se construit maintenant depuis quelques semaines. Dès qu'ils ont joué une bonne équipe, ils ont été anéantis, mis en pièces, démantelés.
"C'est un jour monstrueux pour Manchester United. Perdre 5-0 à domicile contre Liverpool? Le conseil d'administration est sans équivoque dans son soutien au gestionnaire, mais cela va mettre une énorme pression sur le conseil d'administration.
“Les fans n'ont pas allumé le manager au sol, ils ne le feront jamais. Mais les fans de United savent quand ce n'est pas acceptable, et ce n'est pas acceptable. Quelque chose doit changer dans ce vestiaire et avec cet entraîneur très rapidement, car ils ne peuvent pas continuer à perdre des matchs comme ça.”
Souness a déclaré: "Je pensais que Liverpool était fabuleux. Ils étaient si cliniques. Ils ressemblaient à une bonne équipe et ils ressemblaient à une équipe avec un autre équipement. United cherchait une façon de jouer. Ils ont des joueurs fabuleux capables de faire de grandes choses mais ils ne le font pas assez souvent. Ils ont beaucoup de problèmes à résoudre avant de devenir une équipe appropriée."
Neville a ajouté: "Je n'ai pas eu un mauvais mot à dire à propos de ces gars au cours des dernières années. Là où José Mourinho les avait il y a quelques années, ce n'était pas un bon endroit. Je pensais que c'était un endroit maussade. J'ai vraiment soutenu le pont de ces jours à maintenant.
"Cependant, ces joueurs ici maintenant, je pose de sérieuses questions. Ils sont faciles à jouer contre. Ils sont dépassés. Ce n'est pas assez bon. Oubliez s'ils perdent ou concèdent des occasions, obtenez les bases d'une équipe de football correctement. Cela signifie travailler, sprinter avec l'intention de la balle. L'intensité de Manchester City contre Brighton, Bernardo, Phil Foden, de meilleurs joueurs que ce lot et courir comme on ne croirait pas pour récupérer le ballon. Il n'y a pas d'excuses pour ces joueurs. Ils doivent se mettre au travail."
Ole devrait-il avoir plus de temps?
Neville ne pense pas que Manchester United limogera Solskjaer malgré l'humiliation de dimanche alors qu'il a également débattu avec Carragher pour savoir si un manager plus médiatisé tirerait davantage de l'équipe unie.
Il a déclaré: "Si vous perdez un match contre Liverpool 5-0 à domicile, vous allez subir une pression horrible. Je pense que le club tiendra bon. Je ne pense pas qu'ils aient prévu un nouveau manager cette saison. Je pense qu'ils vont s'asseoir avec Ole jusqu'à la fin de la saison.
"Je sais qu'il y aura un tollé massif de la part des fans, des médias, de tout le monde pour qu'Ole Gunnar Solskjaer soit limogé, et je peux le comprendre après ce match. C'était une journée monstrueusement mauvaise.
"Je pense que c'est peut-être le moment pour eux (les propriétaires) de communiquer avec les fans s'ils veulent soutenir le manager au cours des six à huit prochains mois, ce que je pense qu'ils le feront.”
Carragher a remis en question l'affirmation de Neville selon laquelle United ne devrait pas opter pour un top manager à cause de ce qui est arrivé à José Mourinho. Il a dit: "Est-ce exact? Tout cela à cause de ce qui s'est passé dans le passé? Manchester United ne devrait donc pas chercher le meilleur manager du monde à cause de Mourinho?”
Neville a répondu en disant qu'il ne nommerait pas Antonio Conte. Il a dit“ "Je me trompe peut-être et ils l'amèneront demain, et je serai derrière lui, mais je ne pense pas qu'il soit en forme. Nous avons vu un coach avec un style spécifique et cela n'a pas fonctionné ici.
"Je ne dis pas qu'il n'y a pas de manager qui puisse venir à Manchester United et bien faire, et un jour si Ole n'est pas là, j'espère que cela arrivera.
"Mais aujourd'hui, je pense qu'il serait faux de limoger Solskjaer.”
Carragher insiste sur le fait que United a besoin d'un meilleur manager s'il veut défier Liverpool et Manchester City en haut du tableau.
Bâtiment de pression
Lors du co-commentaire pour Sky Sports sur le match, Neville a déclaré: "Manchester United doit changer. Je crois qu'Ole Gunnar Solskjaer va avoir l'occasion de changer. Mais il va y avoir une pression de toutes les sources.
"Il ne fait aucun doute que le manager obtiendra un matraquage absolu. Il y aura des appels pour sa tête comme vous ne le croiriez pas mais vous vous demandez ce que cette défaite va faire aux joueurs. Comment vont-ils se ramasser?
" Il n'y a plus de cachette après ça. United va être absolument démoralisé. Les prochaines 24 heures vont être aussi chaudes que jamais dans ce club de football."
"Cela vient depuis cinq, six semaines", a-t-il déclaré. "C'est ce que les niveaux de performance de Manchester United ont été comme toute la saison.
"Dès qu'ils ont affronté une bonne équipe, ils ont été déchiquetés et on leur a dit exactement où ils en étaient.
"C'est aussi mauvais que ça devient. C'est la nature de la performance. Ils ont capitulé."
" Ils ont tout perdu aujourd'hui - discipline, organisation. Mais ce qui ressort dans mon esprit, c'est leur organisation autour de la presse. Trouver le déclencheur, ne pas y arriver à demi-cœur.
"City peut appuyer, Liverpool peut appuyer. Manchester United se moque aujourd'hui d'être une équipe pressante. Ils sont partout.
"Le manager et son personnel d'entraîneurs doivent prendre le blâme pour le jeu pressant aujourd'hui. Pourquoi tu ferais ça ? Ils ne sont pas une équipe pressante. Ils ne l'ont pas en eux. Si vous allez appuyer, mettez Lingard et les autres qui peuvent courir toute la journée."