- parissportif-24
- Toni Kroos a joué s...
Toni Kroos a joué son dernier match en championnat espagnol avec le Real Madrid
Avec une finale de l'UEFA Champions League contre le Borussia Dortmund au stade de Wembley le week-end prochain à l'horizon, le Real Madrid a fait match nul 0-0 contre le Real Betis lors du dernier week-end de la saison de Liga. Dans la semaine où il a été annoncé qu'il quitterait le Real cet été, Toni Kroos a été ovationné au Santiago Bernabeu lorsqu'il a été remplacé tardivement.
Bien que le Real ait eu l'avantage territorial pendant la majeure partie du match, ce sont les visiteurs qui ont été les plus proches de marquer pendant le match et ils semblaient avoir pris l'avantage avant la pause, mais le VAR a jugé que Marc Roca était légèrement hors-jeu lorsqu'il a défié Thibaut Courtois, ce qui a conduit à Johnny Cardoso se convertit à bout portant.
La meilleure occasion du Real est venue en première mi-temps lorsque Vinicius Junior a reculé à bout portant mais, comme ce fut le cas à plusieurs reprises, Fran Vieites a réalisé un arrêt intelligent. Courtois, prouvant sûrement sa capacité à débuter en finale de l'UEFA Champions League, a également réalisé plusieurs beaux arrêts, notamment de la part d'Ayose Perez et de Juan Miranda.
Que sera le Real Madrid sans Toni Kroos ?
Il va certainement nous manquer. Aussi important que Kylian Mbappe soit en attaque, il est possible que l'absence de Kroos laisse une perte nette à moins qu'Aurélien Tchouameni ou Eduardo Camavinga ne puissent prendre sa place. On pourrait affirmer que si Mbappe avait Kroos au PSG, il aurait remporté la Ligue des champions avant de rejoindre Los Blancos.
Tout milieu de terrain du Real de tous les temps tournerait autour de l'homme qui a créé la légende, Alfredo di Stefano, qui, bien que portant le numéro neuf, était une force créatrice beaucoup plus profonde que les quatre premiers. Aucune équipe ne serait complète sans Zinedine Zidane à gauche du centre, et Luis Figo et le meneur de jeu de La Quinta del Buitre Michel ont de solides arguments pour une place à droite.
Dans le rôle de barreur au milieu de terrain, l'Allemand peut être considéré comme légèrement derrière Fernando Redondo et Xabi Alonso d'El Principe, mais même s'il n'a pas remporté d'honneurs individuels, il a joué environ deux fois plus de matchs pour le club.
Source eurosport.com/football/la-liga/2023-2024/la-liga-live...