- parissportif-24
- Mise à jour des not...
Mise à jour des notes du week-end Timeform: Le meilleur chien de Trail natif après la victoire de Dewhurst
La piste indigène des juvéniles étoiles de Charlie Appleby et Coroebus figurent en bonne place alors que Timeform complète les ajustements clés des cotes de l'action du week-end.
Appleby juveniles prêt pour les campagnes classiques
Le Dewhurst Stakes est la première course de la saison de deux ans en Grande-Bretagne et le vainqueur de cette année, Sentier Indigène (122p), semble presque assuré d'être couronné meilleur performeur de la division en 2021 après avoir couronné une campagne invaincue avec une victoire confortable à Newmarket samedi.
Native Trail s'est démarqué sur la forme après avoir produit une performance très intelligente pour remporter les Enjeux nationaux au Curragh lors de son départ précédent et, dans l'épreuve, il n'a pas eu besoin d'améliorer cet effort pour remporter un deuxième succès de groupe 1 dans le Dewhurst.
Encore une fois, de l'un avec son pedigree rapide, presque le premier hors de la bride, en fait, mais il ne faisait aucun doute de sa supériorité à l'arrivée car il restait bien sur deux longueurs pour battre le peloton de tête Légende Dubawi (114p de 100) par deux longueurs.
Native Trail a un physique de cerclage qui promet beaucoup pour l'année prochaine et il se forme comme s'il serait au moins aussi efficace à un kilomètre.
Les 2000 Guinées, pour lesquelles il dirige les paris ante-post à environ 3/1, sont la cible évidente au printemps.
Charlie Appleby a une deuxième corde excitante à son arc pour ce classique en forme de Coroebus (116 de 108p), qui était en action plus tôt sur la carte dans les Stakes d'automne, un Groupe 3 qu'il a remporté avec emphase pour confirmer la promesse de sa course dans la Loge Royale deux semaines plus tôt.
Expulsé du favori à 5/4, Coroebus a été monté beaucoup plus prudemment cette fois-ci et la façon dont il a réglé les choses après avoir accéléré pour mener sur une sortie de piste était la plus prenante, battant finalement Combattant Impérial (109 de 102) de deux longueurs avec beaucoup en main.
Coroebus a couru exclusivement à un kilomètre à l'âge de deux ans, mais il n'est en aucun cas à court de vitesse et sera pleinement efficace au voyage à trois également. Il est potentiellement un poulain de première classe et sûrement un concurrent majeur pour les Guinées.
Replays de course illimités de tout le Royaume-Uni et de l'Irlande course
Accès à des fonctionnalités exclusives tout pour GRATUIT - Pas de frais d'abonnement mensuel
Inscrivez-vous gratuitement ICI
Connectez-vous avec votre compte Sporting Life, Sky Bet ou Sky Games existant. Si vous n'en avez pas, c'est complètement GRATUIT pour vous inscrire !
Appleby a également frappé dans les Zetland Stakes à Newmarket samedi avec Orpailleur (104p à partir de 97p), qui a bien réussi à prendre le dessus dans une arrivée serrée étant donné qu'il était le moins expérimenté des trois qui s'est dégagé du reste, faisant preuve de beaucoup d'endurance sur le plus long trajet pour obtenir un verdict serré de Invincible (104 de 102) et Aisselle (104p de 103p).
Goldspur est maintenant invaincu en deux départs après avoir été retiré après s"être énervé dans les stands à Epsom entre les deux. Il restera un kilomètre et demi et semble destiné à de meilleures choses, avec un essai Derby à l'ordre du jour au printemps.
Les vibrations ont raison sur Henderson stayer bien traité
La grande chaleur des paris sur la carte était le commutateur Cesarewitch dans lequel Buzz (116 sur 104) a produit un affichage vraiment de jeu pour réussir un retour à plat, en restant le voyage à fond dans une course bien menée à battre Victoire Brûlante (116 de 98) d'une longueur et demie.
Buzz avait rejoint Nicky Henderson et est devenu un hurdler très intelligent pour cette cour depuis sa dernière sortie au niveau lorsqu'il a été entraîné par Hughie Morrison en septembre 2019.
Sur cette démonstration, il méritera beaucoup de respect s'il revient sur le plat l'année prochaine pour certaines des grandes courses restantes, avec une autre campagne productive sur les obstacles susceptibles d'être sur les cartes d'ici là.
Buzz remporte le César sous Oisin Murphy
Gosden gunning pour la gloire du titre
La finale à Newmarket samedi était les Darley Stakes, un groupe 3 dans lequel Mostahdaf (120 sur 119) a franchi le pas dans sa foulée pour remporter cinq victoires en six départs depuis ses débuts sur le all-weather en mars. Il a eu une bonne première campagne pour John et Thady Gosden et semble juste le genre à amener les choses à un niveau supérieur à l'âge de quatre ans.
Le chantier de Gosden - toujours en quête du titre des entraîneurs - a également frappé dans la course de fond sur la carte de vendredi à Newmarket en tant que Inspiral (112p contre 105P) a éliminé une gagnante dominante du Mile des Pouliches, prolongeant sa séquence victorieuse à quatre dans le processus.
Inspiral était attendue au début et il y avait beaucoup de choses à aimer sur la façon dont elle s'est engagée dans les deux derniers furlongs, ayant juste besoin d'être tenue à son travail à partir de là pour gagner de deux longueurs et demie à partir de Voyage Prospère (104 sur 95), qui est arrivé en tête dans une arrivée groupée pour les places.
Replays de course illimités de tout le Royaume-Uni et de l'Irlande course
Accès à des fonctionnalités exclusives tout pour GRATUIT - Pas de frais d'abonnement mensuel
Inscrivez-vous gratuitement ICI
Connectez-vous avec votre compte Sporting Life, Sky Bet ou Sky Games existant. Si vous n'en avez pas, c'est complètement GRATUIT pour vous inscrire !
La forme n'a pas l'air aussi bonne que ce que Tenebrism a réalisé en remportant le parc Cheveley, mais les deux pouliches ne font que gratter la surface de ce qu'elles peuvent faire. Le bilan d'Insprial l'identifie comme une candidate solide pour les honneurs classiques en 2022 et elle doit être considérée comme une perspective passionnante.
Les autres performances hors concours de la carte de vendredi provenaient toutes deux de chevaux entraînés par Appleby, avec Al Suhail (119 sur 115) à court d'un gagnant complet des Challenge Stakes avant Sisskany (118p de 112 +) a fait de même dans l'ancienne coupe Rowley.
Al Suhail a tardivement fait la percée dans la société de patrons, produisant une meilleure carrière pour faire tout de trois longueurs et demie. Il a été très bien vu pour avoir un effet maximal sur la journée, cependant, et sa meilleure chance d'obtenir un succès de haut niveau viendra presque certainement à l'étranger, il convient de rappeler qu'il a été battu un peu plus d'une demi-longueur lors de la troisième place du Jebel Hatta plus tôt dans l'année.
Siskany s'éloigne de ses rivaux
En revanche, Siskany n'a pas encore couru en pattern company, mais c'est clairement là qu'il appartient après avoir montré une forme limite et très intelligente pour défier une marque BHA de 103 vendredi, empochant le butin de deux longueurs et quart malgré avoir à concéder au moins 5 lb à chacun de ses 14 rivaux. Il s'est amélioré à chaque course de sa vie – celle-ci arrive après 10 semaines de repos et une opération de hongre – et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'il gagne des courses à un niveau élevé en 2022.
Le pont se dirige vers le niveau supérieur avant longtemps
Loin de Newmarket, Pont de La Baie (118p de 115p) était un autre enfant de trois ans à afficher une performance notable dans handicap company lors de son succès à York samedi.
Bay Bridge avait remporté la Gold Cup de Londres dans un très bon moment au printemps et cela représentait un autre grand pas dans l'échelle, balayant à la fois une hausse de 15 lb et une absence de cinq mois pour rester invaincu cette année.
Il n'a gagné que d'une demi-longueur cette fois, mais était sans doute utile étant donné sa fraîcheur après sa longue pause (forcée par un abcès au pied ramassé après sa victoire à Newbury).
Dans les bonnes mains pour continuer à s'améliorer, Bay Bridge sera un cheval à suivre lors des tests des eaux dans pattern company en 2022.
Jeu plus sûr
Nous nous engageons à soutenir le jeu plus sûr. Les paris recommandés sont conseillés aux plus de 18 ans et nous encourageons fortement les lecteurs à parier uniquement ce qu'ils peuvent se permettre de perdre.
Si vous êtes préoccupé par votre jeu, veuillez appeler la Ligne d'assistance nationale sur le jeu / sur 0808 8020 133.
D'autres informations et informations peuvent être trouvées à l'adresse suivante : et .