- parissportif-24
- L'opération Shadwel...
L'opération Shadwell sera allégée en mettant l'accent sur le "plus haut niveau" du sport
Shadwell Estate Company a annoncé son intention de réduire ses activités au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique “pour se concentrer sur la qualité et la compétition au plus haut niveau du sport”.
L'entreprise de course et d'élevage a été créée par Sheikh Hamdan Al Maktoum dans les années 1980, avec les fameuses soies bleues et blanches portées par les grands du gazon tels que Nashwan, Salsabil, Dayjur et Battaash, le héros du Prix du Moulin Baaeed battant actuellement pavillon pour l'équipe en Europe cette saison, tandis que Malathaat, vainqueur de Kentucky Oaks, tire sur tous les cylindres pour Todd Pletcher en Amérique.
Cependant, à la suite du décès de Sheikh Hamdan en mars de cette année, Shadwell a annoncé qu'elle entreprendrait “un examen complet de toutes ses activités qui entraînera des changements importants pour l'entreprise”.
Un communiqué a poursuivi: "En conséquence, ses opérations au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis se contracteront, en mettant l'accent sur la qualité et la compétition au plus haut niveau du sport avec des chevaux du calibre de Baaeed et Malathaat.
“Un certain nombre de chevaux d'entraînement et de yearlings de race locale seront vendus cet automne, tandis que sa bande de poulinières sera encore réduite grâce à des dispersements lors de ventes aux enchères clés au cours des prochains mois.”
Bien que réduisant les opérations, la déclaration a réaffirmé le désir de la fille de Sheikha Hissa de Sheikh Hamdan de rester impliquée dans les courses, sans intention de vendre aucun de ses étalons, parmi lesquels top miler Mohaather, Muhaarar, Tasleet et Eqtidaar qui résident tous au Nunnery Stud à Norfolk.
Il a ajouté: "La famille tient à souligner qu'elle reste extrêmement passionnée par le sport et, par la présidence de Sheikha Hissa, elle-même une cavalière accomplie, s'engage à faire en sorte que l'héritage de leur père perdure pendant de nombreuses années à venir. Ils ont l'intention de conserver un nombre important de poulains de race locale et poursuivront leurs activités mondiales d'étalons.”
Chris Kennard, directeur britannique de Shadwell Estate Company Ltd, a déclaré: “Dans le cadre d'un plan à long terme pour que Shadwell fonctionne sur des bases durables, une décision récente a été prise de contracter la taille de l'entreprise mondiale.
"Cela impliquera la vente imminente d'un nombre important de chevaux – y compris des yearlings, des chevaux d'entraînement et d'élevage, et le moment venu, une réorganisation de chacune des opérations mondiales.”
Shadwell a annoncé son intention de mettre fin à ses opérations en Australie et en Afrique du Sud avant la mort de Sheikh Hamdan.
Jeu plus sûr
Nous nous engageons à soutenir le jeu plus sûr. Les paris recommandés sont conseillés aux plus de 18 ans et nous encourageons fortement les lecteurs à parier uniquement ce qu'ils peuvent se permettre de perdre.
Si vous êtes préoccupé par votre jeu, veuillez appeler la Ligne d'assistance nationale sur le jeu / sur 0808 8020 133.
D'autres informations et informations peuvent être trouvées à l'adresse suivante: et .