- parissportif-24
- Revue du dimanche de...
Revue du dimanche de Sandown: Chantry House mène à la victoire
Chantry House est revenu à l'action avec une victoire sans effusion de sang dans la poursuite intermédiaire des Futures Stars du Mémorial John O'Leary à Sandown.
Vainqueur de première année à Cheltenham et à Aintree au printemps, il n'a affronté qu'un seul rival sur la piste d'Esher et a toujours mieux sauté que la Grande Échappée.
Il était en contrôle par les clôtures de chemin de fer et a impressionné par son escrime tout au long, Nico De Boinville ayant le luxe de le soulager peu après le dernier pour offrir au jockey et Nicky Henderson une quatrième victoire dans cette course au cours des cinq dernières années par 37 longueurs.
La réaction des bookmakers a été rapide, les sponsors le réduisant à 10/1 à 12 s pour la poursuite Betfair à Haydock et à 6/1 à 7 s pour le King George. Les paris Sky sont au même prix pour la fonction Kempton, mais 8/1 pour le Betfair, 9 à partir de 10 pour la Cheltennham Gold Cup et 12/1 à partir de 14/1 pour le Ryanair Chase.
Replays de course illimités de tout le Royaume-Uni et de l'Irlande course
Accès à des fonctionnalités exclusives tout pour GRATUIT - Pas de frais d'abonnement mensuel
Inscrivez-vous gratuitement ICIConnectez-vous avec votre compte Sporting Life, Sky Bet ou Sky Games existant. Si vous n'en avez pas, c'est complètement GRATUIT pour vous inscrire !
Réaction de Nicky Henderson Chantry House
Henderson a déclaré: "Je suis content que ce soit fini car vous savez à quoi ressemblent ces choses. Nous pensons que c'est un bon cheval et qu'il s'est bien amusé la saison dernière, mais la prochaine saison est un grand pas en avant. Il a battu tous les novices mais maintenant il doit battre les grands. Ces courses sont faites pour donner à ces jeunes une chance de percer. Il n'a franchi aucune barrière là-bas, mais l'autre cheval était un bon garçon et il a fait tout ce que nous voulions qu'il fasse aujourd'hui.
"Ce n'est pas un cheval flashy donc il vous donnerait l'impression qu'il ne fait pas beaucoup à la maison. Quand ils ont cette capacité de tri, comment sont-ils en forme?
"Ce qu'il a fait maintenant, c'est prouver qu'il reste à trois milles. Son saut était charmant. Je sais que ça n'a pas prouvé grand-chose, mais les chevaux de Colin fonctionnent bien.”
Évaluation des plans futurs Henderson a laissé entendre que la poursuite du roi George VI de Ladbrokes à Kempton Park le lendemain de noël sera probablement la prochaine à l'ordre du jour.
Henderson a poursuivi: "Je pense que (King George) est ce à quoi nous pensons, mais j'aimerais parler à JP, qui n'est malheureusement pas ici aujourd'hui car cette course a été courue à la mémoire de John O'Leary. Que faites-vous d'autre que cela (le roi George) semble la chose naturelle à faire en ce moment. Ce qu'il a fait maintenant, c'est prouver qu'il reste à trois milles.
"J'aidais à soutenir leur déjeuner aujourd'hui et JP était un excellent compagnon de John O'Leary et la course a été nommée en son honneur, ce qui me procure un plaisir particulier de la gagner.”
La victoire dans la course était une cinquième pour le jockey Nico de Boinville, qui, en plus de s'associer aux quatre précédents vainqueurs d'Henderson, a également décroché le renouvellement 2015 à bord du Coneygree entraîné par Mark Bradstock.
De Boinville impressionné par le gagnant
Comme Henderson, le cavalier gagnant de la première année était ravi de l'affichage de saut que Chantry House a mis en place à son retour. He saud a déclaré: "Je suis vraiment heureux car une belle ronde était ce que nous voulions aujourd'hui. Il l'a bien vu. Ce n'est pas facile dans ces courses de chat et de souris en tant que jockeys et c'est l'une des choses les plus difficiles à faire, mais tout s'est déroulé comme prévu à la fin.
"Pour être juste, le garçon qui le monte tous les jours Dave Fehily, qui a monté beaucoup de nos bons chevaux au fil des ans, a fait un travail formidable avec lui. Je me suis assis sur lui pour la première fois cette semaine et je lui ai donné une école et je l'ai travaillé et il était prêt à venir aujourd'hui. C'était un bon point de départ.
“C'est un excellent test de saut par ici et c'est très amusant quand vous êtes sur un bon test par ici. C'était bien comment il a traversé la course. Il a dû faire tout le travail d'âne aujourd'hui et avec un peu d'avance, vous pourriez penser que cela pourrait entraîner un peu plus d'amélioration.”
Newbury suivant pour l'échappée
Tizzard a confirmé qu'une sortie dans le Trophée Ladbrokes à Newbury plus tard ce mois-ci est peu probable pour la Grande Échappée après sa dernière démonstration.
Il a ajouté: "Je pensais qu'il serait capable de voyager beaucoup plus longtemps dans la course, mais il a été battu en sautant les barrières de chemin de fer. Je ne pense pas que cette performance soit suffisante pour aller au Trophée Ladbrokes. Je pense que nous allons revenir à la planche à dessin.”