- parissportif-24
- Qui remportera la Pr...
Qui remportera la Premier League : Manchester City ou Arsenal
Une autre saison de Premier League touche à sa fin ce week-end, mais il reste encore des choses à décider.
Le plus important d'entre eux est la destination du titre de cette saison, qui retournera soit à l'Etihad Stadium pour la quatrième fois consécutive de Manchester City, soit fera sa première apparition à l'Emirates Stadium si Arsenal le remporte pour la première fois depuis. 2004.
La course à la qualification pour l'UEFA Champions League s'est décidée en milieu de semaine grâce à l'incapacité de Tottenham Hotspur à battre Man City au Tottenham Hotspur Stadium, succombant 2-0 face à un doublé d'Erling Haaland dans le nord de Londres.
Ce résultat signifiait que la place d'Aston Villa au sommet du classement européen était confirmée, les Villans ayant désormais cinq points d'avance inattaquables sur les Spurs avec un match à jouer.
Unai Emery a mené Villa en Ligue des champions pour la première fois, l'équipe de Birmingham n'ayant plus participé à la plus haute compétition européenne depuis 1982-83, alors qu'elle était encore connue sous le nom de Coupe d'Europe.
La place de Liverpool dans le top quatre a été confirmée il y a des semaines alors qu'ils occupent la troisième place alors que Jurgen Klopp fait ses adieux à Anfield lorsqu'ils affronteront les Wolves dimanche.
Difficulté à se qualifier pour l'UEFA Europa League et l'UEFA Conference League
La course à l'UEFA Europa League et à l'UEFA Europa Conference League se jouera sur le fil. La fin de saison hésitante de Tottenham pourrait ne pas lui garantir la cinquième place, alors que Chelsea est en forme au bon moment avec quatre victoires consécutives.
Le succès de Manchester United se mesurera à l'aune de sa capacité à décrocher une improbable place européenne, soit en championnat, soit en battant son grand rival City en finale de la FA Cup la semaine prochaine.
L'équipe d'Erik ten Hag a en tout cas pris trois points importants contre son rival Newcastle United mercredi soir pour revenir à égalité de points avec les Magpies d'Eddie Howe, septièmes, bien que le club du nord-est ait une différence de buts significative.
Tottenham n'a donc besoin que d'un point pour s'emparer de la cinquième place et se qualifier automatiquement pour l'Europa League. Chelsea, sixième, pourrait passer devant son rival londonien pour prendre la cinquième place en cas de victoire contre Bournemouth et de défaite de l'équipe d'Ange Postecoglou contre Sheffield United, les Blues de Mauricio Pochettino ayant une meilleure différence de buts.