- parissportif-24
- Revue de la Premier ...
Revue de la Premier League: Liverpool bat Crystal Palace; Ivan Toney joue dans la victoire de Brentford
Retour sur l'action de samedi en Premier League, où Liverpool est resté en tête avec une confortable victoire 3-0 sur Crystal Palace.
Liverpool 3-0 Palais des Congrès
- Infogol xG:
Sadio Mane a égalisé avec Kevin Keegan sur les 100 buts de Liverpool alors que les hommes de Jurgen Klopp ont coulé Crystal Palace 3-0 pour se hisser au sommet de la Premier League pour la première fois depuis janvier.
Mane a atteint son objectif deux minutes avant la pause lorsqu'il a renvoyé le ballon à bout portant, mais les hôtes avaient été obligés de résister à une pression précoce à Anfield.
Mane est également devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer contre le même adversaire lors de neuf matches consécutifs, battant les huit de suite de Robin van Persie contre Stoke
Les Eagles de Patrick Vieira ont pris le jeu à leurs adversaires et ont touché le poteau tôt par Christian Benteke avant que Liverpool ne s'empare enfin de la tête.
Dans une période de pression soutenue de l'équipe locale, Diogo Jota a repoussé une occasion glorieuse d'ouvrir le score, tandis que Jordan Henderson s'est également approché.
Malgré l'ouverture du score de Mane, Palace a continué d'offrir une menace et la remplaçante Odsonne Edouard a manqué une occasion d'égaliser à mi-chemin de la deuxième période.
Une délicieuse demi-volée de Mohamed Salah a effectivement scellé les points à la 78e minute avant qu'une finition tout aussi belle de Naby Keita ne complète le score à deux minutes de la fin.
Norwich 1-3 Watford
- Infogol xG:
Ismaila Sarr a frappé deux fois alors que le début de saison perdant de Norwich en Premier League s'étendait à cinq matchs après une défaite 3-1 contre Watford à Carrow Road.
La signature record des Hornets, qui n'avaient pas marqué depuis la victoire d'ouverture contre Aston Villa, s'est avérée trop bonne pour la défense de Norwich avec son attelle mettant le jeu au-delà des hôtes.
Les visiteurs avaient pris une avance précoce, ce qui était le premier signe de fissures dans la défense de Norwich, alors qu'Emmanuel Dennis passait devant Tim Krul après avoir été mal marqué à la 17e minute.
Teemu Pukki a marqué son deuxième but de la saison en Premier League et celui de Norwich pour niveler la marque lorsqu'il a battu le piège du hors-jeu avant d'envoyer le ballon sur Ben Foster 10 minutes avant la mi-temps.
Cependant, en seconde période, Watford a pris une avance décisive à la 63e minute avec Sarr battant Grant Hanley au ballon avant de le glisser dans le filet puis d'être le premier à un tir paré de Josh King pour toucher la maison pour son deuxième à 10 minutes du temps.
Les Canaris avaient remporté un deuxième titre de champion Sky Bet sous la direction du manager allemand Daniel Farke la saison dernière, mais jusqu'à présent, ils ont de nouveau manqué leur retour au sommet.
Norwich a connu les débuts les plus difficiles – contre Liverpool, Manchester City, Leicester et Arsenal – mais a de nouveau lutté contre son autre équipe promue et a maintenant perdu cinq matches consécutifs contre les Hornets.
Manchester City 0-0 Southampton
- Infogol xG:
Une foule presque comble n'a pas réussi à inspirer Manchester City alors que les champions ont été tenus à un match nul frustrant sans but par Southampton à l'Etihad Stadium.
L'équipe de Pep Guardiola aurait même pu se sentir soulagée de réclamer un point après que l'arbitre Jon Moss ait annulé les décisions d'accorder un penalty à Southampton et d'envoyer Kyle Walker en seconde période.
Statistiquement, City a dominé mais manquait de son tranchant normal, ce qui sous-tend peut-être le point de Guardiola en milieu de semaine selon lequel ses joueurs iraient dans la rencontre de samedi fatigués après leurs efforts en Ligue des Champions.
Raheem Sterling pensait avoir arraché la victoire avec une frappe du dernier souffle, mais le drapeau a été levé pour hors-jeu et la VAR a confirmé la décision.
Guardiola avait lancé un cri de ralliement aux fans après la remarquable victoire de mercredi 6-3 contre Leipzig, qui a porté leur nombre de buts lors de leurs trois derniers matchs à domicile à 16, et les supporters ont réagi en produisant une atmosphère vibrante.
Pourtant, ce n'était pas suffisant pour les champions, même si les hôtes contrôlaient la majeure partie de la possession et se créaient les meilleures occasions.
Aston Villa 3-0 Everton
- Infogol xG:
Le blitz d'Aston Villa en deuxième mi-temps a renversé Everton alors que les hôtes se déchaînaient pour remporter une impressionnante victoire 3-0.
Ils ont marqué trois fois en neuf minutes avec Matty Cash, le but de Lucas Digne et Leon Bailey les aidant à remporter la victoire à Villa Park.
Les hôtes pouvaient même se permettre le luxe de garder le record d'achat Emi Buendia sur le banc après son retour de Croatie, où il s'était entraîné pour éviter la mise en quarantaine après son service international avec l'Argentine, quelques heures auparavant.
Cela a contribué à mettre en évidence le manque de profondeur à Everton, qui ne pouvait nommer que huit remplaçants, alors qu'ils s'écrasaient sur une première défaite sous Rafa Benitez.
Les Toffees restent cinquièmes, avec Villa grimpant à la 10e place, au début du tableau de Premier League.
Benitez était déjà privé de Dominic Calvert-Lewin et une blessure à l'épaule l'a également privé de Jordan Pickford tandis que Richarlison était absent après avoir subi une blessure à la cheville contre Burnley.
Paris SG 0-1 Arsenal
- Infogol xG:
Le coup franc de Martin Odegaard en première mi-temps a permis à Arsenal de s'imposer 1-0 à Burnley, dont le parcours sans victoire en Premier League à domicile a été prolongé à 13 matches.
L'international norvégien Odegaard a inscrit le seul but à la 30e minute pour alléger davantage la pression sur le patron des Gunners, Mikel Arteta.
L'équipe d'Arteta a remporté une deuxième victoire consécutive au sommet, mais elle était redevable d'une intervention controversée de la VAR, qui, selon Burnley, les a privés d'un penalty en seconde période.
L'arbitre Anthony Taylor a d'abord pointé l'endroit lorsque le remplaçant de Burnley, Matej Vydra, est tombé sous le défi du gardien d'Arsenal Aaron Ramsdale, pour changer d'avis après avoir regardé la reprise.
Burnley a devancé les 20 premières minutes en termes de demi-occasions, avec deux efforts de l'attaquant Ashely Barnes prenant en sandwich la tête de James Tarkowski.
Arsenal manquait de rythme ou d'étincelle créative pour menacer le système 4-4-2 bien percé de Burnley pendant les 25 premières minutes, mais tout a changé après que Barnes a fait trébucher Bukayo Saka en position centrale à 25 mètres du but.
Barnes a reçu un carton jaune de l'arbitre Taylor et Odegaard a brillamment enroulé le coup franc résultant au-delà du gardien de Burnley Nick Pope.
C'était un moment de qualité en Premier League que le jeu réclamait et l'ancien milieu de terrain du Real Madrid Odegaard a livré, du pied gauche, son premier but de la saison et le troisième au total pour les Gunners.
Les Loups 0-2 Brentford
- Infogol xG:
Brentford célèbre le but d'Ivan Toney contre les Wolves
Ivan Toney a inspiré Brentford à sa première victoire à l'extérieur dans l'élite depuis 74 ans avec une victoire 2-0 aux Wolves.
Toney a presque déménagé à Molineux de Northampton à l'adolescence en 2014, le déménagement s'effondrant lorsqu'il a échoué à un examen médical, il était donc peut-être inévitable qu'il joue alors que les Wolves s'effondraient sur une quatrième défaite consécutive à domicile en Premier League.
Le joueur de 25 ans a inscrit un but, une aide et deux buts en première mi-temps seulement alors qu'une équipe clinique de Brentford a récolté les trois points, avec Bryan Mbeumo également sur la cible.
Un carton rouge en deuxième mi-temps pour Shandon Baptiste a menacé de gâcher l'après-midi de Brentford, mais, même si les Wolves ont terminé en tête, ils n'ont pas réussi à marquer pour un quatrième match de championnat sur cinq cette saison.
Lorsque Leandro Trossard de Brighton a inscrit un but gagnant à la 90e minute la semaine dernière, cela a mis fin à une série de 15 matchs sans défaite en championnat pour l'équipe de Thomas Frank, mais il n'y avait aucune perte apparente d'élan dans la façon dont Brentford a attaqué la première mi-temps.
Toney avait le ballon dans le filet avec seulement neuf minutes de jeu, bien qu'il n'y ait pas eu besoin d'un contrôle VAR pour voir que Mbeumo s'était égaré hors-jeu avant de jouer le ballon.
Au lieu de cela, les visiteurs ont puni les erreurs défensives des Loups pour prendre les devants avant la pause.
LIRE: Alex Keble sur les luttes de Manchester City contre Southampton.