- parissportif-24
- Revue de Premier Lea...
Revue de Premier League: Brentford en effervescence, la revanche de Brighton sur xG, De Gea sauve la mise
Liam Kelly passe en revue l'action de la Premier League du point de vue des données, soulignant les points d'intérêt après la dernière série de matchs.
L'objectif de cette chronique hebdomadaire est de fournir des statistiques remarquables de chaque tour de matchs, d'utiliser les chiffres sous-jacents pour identifier les tendances récentes et d'informer les parieurs avec des outils pour améliorer leurs paris sur la Premier League.
La ligne arrière de Brentford bourdonne
Beaucoup d'éloges seront adressés à Ivan Toney cette semaine, et à juste titre suite à une autre performance exceptionnelle lors de la victoire 2-0 de Brentford aux Wolves, mais je suis certain qu'il y aura beaucoup d'occasions de toucher à son impact dans les mois à venir.
Pour l'instant, les projecteurs devraient rester sur le jeu défensif de Brentford, qui fait preuve d'une qualité remarquable lors de sa toute première saison en Premier League. Seuls les champions en titre .
Bien que le 1,45 xGA concédé à Molineux soit leur plus haut niveau autorisé dans un match, c'était peut-être la meilleure performance de l'équipe de Thomas Frank cette saison si l'on considère l'état du jeu.
Les Bees détenaient une avance de deux buts après 35 minutes et jouaient avec 10 hommes à partir de la 64e minute après le deuxième carton jaune de Shandon Baptiste, des événements qui ne font souvent qu'accentuer la pression sur une unité défensive.
Non seulement Brentford s'est accroché pour la victoire, mais ils ont conservé une troisième clean sheet de la saison, une base solide dans leur quête d'imiter Sheffield United et Leeds en impressionnant immédiatement après la promotion.
Ils , une équipe avec une moyenne de 3,20 buts attendus pour (xGF) par match cette saison, mais ne soyez pas surpris si l'équipe de Frank maintient les prétendants au titre tranquilles.
La revanche de Brighton sur xG
Pour ceux d'entre vous qui ont raté la série d'ouverture de l'industrie sur la BBC pendant lockdown 2.0, il y a une merveilleuse ligne sur le football et pourquoi les masses l'adorent.
"Il distribue la joie et la misère au hasard."
Brighton se prélasse enfin du côté ensoleillé du hasard, de la variance, de la chance ou de toute étiquette que vous pourriez attribuer à la folie totale que Graham Potter a endurée du point de vue des données pendant son mandat de patron des mouettes.
La misère d'être impliqué dans une bataille de relégation, malgré , a été remplacé par la joie de commencer cette campagne avec quatre victoires en cinq matchs avec un processus médiocre.
Ce serait aussi une perte de temps de proposer les raisons du changement de fortune. Brighton est tout simplement une bonne équipe sous la direction de Potter, soumise au même caractère aléatoire, à la même variance, à la même chance et à d'autres variables que toute autre équipe — bien qu'à un taux plus élevé.
C'est pourquoi nous aimons le sport, cependant, non?
De Gea sauve la mise
Quand il s'agit de distribuer la joie et la misère au hasard, le match d'ouverture du Super Sunday entre West Ham et Manchester United n'a pas déçu du tout.
Le drame des pénalités était à l'ordre du jour, avec , en dépit d'être substitué à cette seule tâche.
Il est bien sûr amusant de regarder la carte tactile du capitaine de West Ham comme notre seule analyse de données du moment, mais cela vaut également la peine de discuter de la forme de De Gea. Ce sauvetage vital a mis fin à une série de 40 penalties successifs marqués contre lui toutes compétitions confondues pour United et l'Espagne (tirs au but compris), peut-être un point d'exclamation sur son retour en forme cette saison.
Dans ce qui est considéré comme la meilleure métrique disponible pour mesurer les arrêts de tir — les buts attendus après le tir (PSxG) moins les buts autorisés-De Gea excelle.
- Buts attendus après le tir (PSxG) est mesuré par des informations à partir du point où le tir a été pris jusqu'à ce que le tir passe le gardien de but; une métrique qui est attendue buts en fonction de la probabilité qu'un gardien de but sauve un tir.
Seul Alisson de Liverpool (+2,6 PSxG), qui a étouffé plusieurs occasions à haute probabilité cette saison, détient un meilleur différentiel de buts attendus après le tir que De Gea (+2,0 PSxG).
Ne vous y trompez pas, United a besoin de De Gea proche de sa forme de 2017/18 s'il veut se battre pour le titre de Premier League, et un penalty décisif ne servira qu'à renforcer ce qui était une confiance fragile.