Revue de la Premier League: Tirage au sort, swansong de Xisco, Homme comme Hwang Hee-chan, deuxième mi-temps scintillante

Liam Kelly passe en revue l'action de la Premier League du point de vue des données, soulignant les points d'intérêt après la dernière série de matchs.

Les objectifs de cette chronique hebdomadaire sont de fournir des statistiques remarquables de chaque tour de matchs, d'utiliser les chiffres sous-jacents pour identifier les tendances récentes et d'informer les parieurs avec des outils pour améliorer leurs paris sur la Premier League.

QUELS SONT LES OBJECTIFS ATTENDUS? UTILISEZ xG POUR AUGMENTER LES BÉNÉFICES DES PARIS SUR LE FOOTBALL

Les Canaris silencieux dans l'exploitation minière pour le but

Le choix des officiels d'ajouter sept minutes à la fin du match nul sans but de Burnley contre Norwich à Turf Moor était, franchement, un affront aux personnes présentes et à tous ceux qui regardaient par d'autres moyens.

N'avaient-ils pas assez souffert ?!

Certes, c'était peut-être le résultat le plus prévisible de tous les résultats du week-end, mais, en enregistrant le deuxième plus faible total de buts attendus (XG) de tous les matchs cette saison, - une clinique en mauvaise prise de décision.

Norwich pourrait bien considérer le résultat final comme positif, gagnant son premier point de la saison de Premier League, mais leurs luttes avec la création de chances sont très préoccupantes.

L'équipe de Daniel Farke a en moyenne 0,89 xG par match en route pour ne marquer que deux buts cette saison, des chiffres assez troublants sans le contexte supplémentaire que Norwich n'a pas réussi à mener pendant une seule minute jusqu'à présent.

Cela rend la distribution de ces mesures encore plus alarmante, créant des opportunités équivalant à 2,22 xG en termes de niveau, ce qui inclut une pénalité (0,80 xG) contre Leicester, et enregistrant 4,02 xG en fin de match, une grande partie de ce chiffre arrivant dans les derniers instants de leur match. .

Xisco est parti, g - parti, parti, parti

Ce truc là. Fait savoir à toute la Premier League (encore). De quoi parlent les Pozzo.

La décision de Watford de changer de manager n'est guère scandaleuse étant donné la propension de la famille Pozzo à le faire dans le passé, mais c'était quand même une légère surprise pour certains qu'un il suffisait d'un catalyseur pour vider Xisco comme un camion, un camion, un camion.

Chanson de String les références mises à part, on comprend comment ils pourraient arriver à une telle décision du point de vue des données.

Watford occupe peut-être la 14e place du classement de Premier League, mais il a eu le calendrier d'ouverture le plus facile de toutes les équipes de la ligue en fonction des prévisions d'Infogol, se révélant décevant dans la majorité de leurs matchs.

Si nous négligeons la valeur aberrante évidente qu'est la victoire 3-1 de Watford à Norwich (XG: NOR 0.75-2.92 WAT), les Hornets ont en moyenne un maigre 0.68 buts attendus pour (XGF) par match ce terme, un processus inacceptable face à de tels adversaires.

Watford en a dit autant dans la déclaration de son club, notant que “les performances récentes indiquent fortement une tendance négative à un moment où la cohésion de l'équipe devrait s'améliorer visiblement”.

d'une équipe qui affrontera sept des huit premiers au cours de ses huit prochaines rencontres. Le "bricoleur" peut-il réussir un autre miracle? Ou un Pozzo parcourra-t-il les couloirs de Watford avec un regard si diabolique dans les yeux en décembre?

Un homme comme Hwang Hee-chan

Les Wolves récoltent enfin les fruits de leurs impressionnantes performances de début de saison, après une victoire 1-0 à Southampton et une victoire 2-1 contre Newcastle à Molineux samedi.

Raúl Jiménez, qui a produit , devenu fournisseur cette semaine, entretenant Hwang Hee-chan deux fois alors que le Sud-Coréen enfilait une attelle.

Hwang semble tout à fait l'addition pour les Loups sur la base des minutes limitées que nous avons vues jusqu'à présent (271), marquant trois buts sur cinq tirs totalisant 1,37 xG, ainsi que 0,54 passes décisives attendues (XA).

Son partenariat florissant avec Jiménez est passionnant pour Bruno Lage et les fans, peut-être un jumelage qui peut égaler la production produite par Jiménez et Diogo Jota lors de la saison 2019/20 extrêmement réussie des Wolves.

Deuxième mi-temps scintillante

Terminons la colonne avec le choix de l'action du week-end, le match nul 2-2 entre Liverpool et Manchester City, même s'il n'y a pas grand-chose à ajouter à l'affaire du point de vue des chiffres.

Après avoir contenu à peu près la même qualité que Norwich-Burnley lors des 45 premières minutes, la seconde mi-temps n'était pas seulement la preuve que , mais un passage de jeu qui nous pousse dans la pause internationale sur un high.

Il n'est pas nécessaire d'attribuer un point de données à l'effort individuel incroyable de Mo Salah, ou à l'immense qualité impliquée dans l'un des trois autres objectifs.

C'est celui que les objectifs attendus peuvent rester. Après tout, il y a des moments — bien que rares — où une métrique n'explique pas bien une situation particulière.

Il convient de noter que la grande majorité des personnes qui travaillent quotidiennement avec les données sur le football le savent également.

Non seulement nous apprécions toujours le brio qui mène au tir de 0,36 xG de Salah, ou à la finition brûlante de Phil Foden sur une chance de 0,06 xG, mais nous connaissons les limites des données dans certaines circonstances, ce qui rend les mêmes plaintes "bien, en fait" sur la place des données dans le football particulièrement fastidieuses.

Maintenant, allez profiter de la pause dans l'action de Premier League, même si le dernier service de dimanche nous laisse en vouloir plus.

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download