- parissportif-24
- Pep Guardiola a admi...
Le sixième titre de Pep Guardiola en Premier League avec Manchester City
Pep Guardiola a admis qu'il était plus proche de la fin de son temps avec Manchester City que du début, après avoir remporté son sixième titre de Premier League.
Guardiola a rejoint les Citizens en 2016 après des passages au Bayern Munich et au FC Barcelone. Il a également remporté la Ligue des champions, quatre Coupes EFL, deux Coupes FA et une Coupe du monde des clubs de la FIFA.
L'équipe de Guardiola devait au moins égaler le résultat d'Arsenal contre Everton pour garantir un quatrième titre consécutif, après avoir battu Tottenham 2-0 mardi.
Ils ont pris un excellent départ, l'international anglais Phil Foden inscrivant deux buts dans les 20 premières minutes avant que Mohammed Kudus ne réduise l'écart d'un coup de tête sensationnel.
Rodri a apaisé les nerfs de City en marquant à la 59e minute, mais après le match, Guardiola a dit avoir émis des doutes sur son avenir à long terme au sein du club.
Avis de Erling Haaland
Erling Haaland a déclaré que Manchester City n'avait aucun doute sur sa capacité à remporter le titre après avoir battu West Ham 3-1 en Premier League. Après avoir battu les Spurs, nous savions que nous allions le faire, a déclaré Haaland. J'étais confiant.
C'est comme si nous en avions rajouté, car c'est à ce moment-là que ça compte vraiment. Je suis heureux et je n'ai pas à me plaindre. C'était plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Chaque match n'est pas comme la finale, mais ce n'est pas loin.
Lorsque vous arrivez quelque part ou même à la maison, vous ne pouvez pas vous détendre. Chaque match est tellement tendu et difficile. Samedi, City battra ses rivaux locaux, Manchester United, en finale de la FA Cup, pour réaliser le doublé coupe-championnat.
Haaland a terminé la saison en tant que meilleur buteur du championnat avec 27 buts, mais il a déclaré qu'il voulait laisser la parole aux experts. Il a déclaré. Ce n'est pas si mal d'être le meilleur buteur du championnat avec 27 buts. Ce n'est pas si mal de recevoir un deuxième Soulier d'or consécutif. Il n'y a pas grand-chose à dire, il vaut mieux jouer au football et ne pas trop parler.
Source eurosport.com/football/premier-league/2023-2024/pep-guardiola...