- parissportif-24
- Les prochaines cotes...
Les prochaines cotes du manager d'Everton : Rafa Benitez limogé, Wayne Rooney favori
Everton a limogé son manager Rafael Benitez après moins de sept mois à la tête du club.
La défaite 2-1 de samedi au club du bas Norwich était une neuvième défaite en 13 matches de Premier League, les Toffees n'ayant gagné qu'une seule fois au cours de cette période, et laissant le club à seulement six points au-dessus de la zone de relégation.
Il s'agissait de la première victoire des Canaris en championnat depuis deux mois et seulement de leur troisième de la saison et les a sortis du pied du classement.
Il a été rapporté qu'Everton a tenu une réunion d'urgence du conseil d'administration samedi soir au cours de laquelle l'avenir de Benitez a été discuté, avec la décision de limoger l'Espagnol annoncée dimanche après-midi.
Une déclaration du club se lit comme suit: "Everton Football Club peut confirmer le départ de Rafael Benitez en tant que manager de l'équipe première.
"Benitez, qui a rejoint Everton en juin 2021, a quitté le club avec effet immédiat.
"Une mise à jour sur un remplacement permanent sera faite en temps voulu.”
Prochain manager permanent d'Everton (via Sky Bet)
- Jean-Pierre - 11/8
- Jean-Pierre - 2/1
- Frank Lampard - 7/1
- Roberto Martinez - 10/1
- Slaven Bilic - 10/1
- Paulo Fonseca - 12/1
- Nuno Espirito Santo - 16/1
Cotes correctes à 15h08 GMT (16/01/21)
Wayne Rooney, Duncan Ferguson, Frank Lampard et Roberto Martinez sont parmi les premiers favoris des bookmakers pour succéder à Benitez dans la sellette de Goodison Park.
Les fans d'Everton à Carrow Road étaient furieux de la performance de l'équipe, exprimant leur point de vue avec des chants et des banderoles selon lesquelles l'ancien patron de Liverpool ne devrait pas rester à la barre.
Un supporter a envahi le terrain pour tenter d'affronter Benitez, tandis qu'au coup de sifflet final, un refrain de “sack the board” a été entendu alors que les fans d'Everton huaient leur propre équipe.
Benitez a été nommé manager d'Everton en juin 2021 – une décision très controversée compte tenu de son passé à la tête de Liverpool.
C'était un pari majeur du propriétaire du club Farhad Moshiri, et cela n'a pas porté ses fruits.
Moshiri le mois dernier était aux côtés de Benitez, déclarant que le joueur de 61 ans aurait le temps de bien faire les choses avec de nouvelles signatures et le retour de joueurs blessés.
Cependant, le retour de joueurs comme Dominic Calvert-Lewin n'a pas vu d'amélioration.
Le prochain match d'Everton sera contre Aston Villa à Goodison Park le 22 janvier.
Rafa Benitez à la sortie d'Everton: Nous savions que ce ne serait pas facile
Benitez a ensuite publié une déclaration sur son site officiel, admettant qu'il avait le défi de gagner les fans d'Everton au début de son mandat et soulignant que les blessures étaient la principale raison de la mauvaise course qui a conduit à son départ.
"Nous savions que ce ne serait pas facile, et que c'était un grand défi, à la fois émotionnellement et en termes de sport”, a-t-il écrit.
"Mon amour pour cette ville, pour Merseyside et ses habitants m'a fait accepter ce défi, mais ce n'est que lorsque vous êtes à l'intérieur que vous réalisez l'ampleur de la tâche. Dès le premier jour, mon personnel et moi-même avons travaillé comme nous le faisons toujours, avec un engagement et un dévouement total, nous devions non seulement obtenir des résultats, mais nous devions également gagner le cœur des gens.
"Cependant, la situation financière et les blessures qui ont suivi ont rendu les choses encore plus difficiles. Je suis convaincu que nous aurions été meilleurs une fois les joueurs blessés de retour et avec l'arrivée des nouvelles signatures.
"La route vers le succès n'est pas facile et malheureusement, de nos jours, dans le football, il y a une recherche de résultats immédiats et il y a toujours de moins en moins de patience; malheureusement, les circonstances ont déterminé les résultats et il ne sera pas possible de poursuivre ce projet.
"En tout cas, merci au conseil d'administration, au staff, aux joueurs et aux fans qui nous ont soutenus pendant cette période.”
Jeu plus sûr
Nous nous engageons à soutenir le jeu plus sûr. Les paris recommandés sont conseillés aux plus de 18 ans et nous encourageons fortement les lecteurs à parier uniquement ce qu'ils peuvent se permettre de perdre.
Si vous êtes préoccupé par votre jeu, veuillez appeler la Ligne d'assistance nationale sur le jeu / au 0808 8020 133.
D'autres informations et informations peuvent être trouvées à l'adresse suivante : et .