Marco Reus à propos de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Marco Reus, est enthousiasmé par la finale de l'UEFA Champions League et n'est pas impressionné par son titre bien-aimé au Real Madrid.

Marco Reus Borussia

Après 12 saisons et plus de 400 apparitions sous le célèbre maillot jaune et noir, la légende de Dortmund, Reus, fera ses adieux au club sur la scène principale du stade de Wembley samedi. Gagner ou perdre, les émotions seront vives à Londres parmi les supporters passionnés du club, mais Reus espère partir le mieux possible et se fiche du statut de favori du Real.

Bien entendu, le Real Madrid est le favori. Mais je m’en fiche car être le favori ne décide pas qui gagnera le match, a déclaré le joueur de 34 ans. Les deux équipes se prépareront bien et cela dépendra ensuite de leur forme du jour. Cela dépend de beaucoup de choses : de la volonté, de la forme physique - après tout, cela peut durer plus de 90 minutes.

Nous sommes définitivement en très, très bonne forme. Nous avons une très forte envie de remporter la finale. Au cours des dix dernières années, le Real Madrid a atteint la finale cinq ou six fois et n'a perdu aucune de ces finales. Il est donc temps pour nous. fais-le.

Une seconde chance pour Dortmund

Dortmund a remporté le trophée en 1997 et a atteint la finale pour la dernière fois en 2013 sous la direction de Jurgen Klopp. Mats Hummels et Reus ont joué pour Dortmund contre le Bayern il y a 11 ans, et c'est alors que le but d'Arjen Robben à la 89e minute a brisé leurs rêves européens.

C'est lors de ce match que tout a commencé, a déclaré Reus. En 2013, nous étions en finale et nous avons malheureusement perdu. Maintenant, je suis à nouveau en finale, pour mon dernier match pour ce club, à Wembley, contre le Real Madrid. Edin Terzic, qui a assisté à la finale de 2013 en tant que supporter de Dortmund, espère que Hummels et Reus seront les leaders de la jeune équipe. Reus espère que ses jeunes collègues quitteront Wembley avec des souvenirs particuliers.

Je pense que les garçons doivent aussi garder leurs propres impressions de ce match. Bien sûr, nous parlons beaucoup dans les vestiaires. Une finale de Ligue des champions est différente d'une finale de Coupe. C'est donc quelque chose de spécial.

Source eurosport.com/football/champions-league/2023-2024/champions-league-final...

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download