- parissportif-24
- L'Angleterre a perdu...
L'Angleterre a perdu contre l'Islande en amical avant l'Euro 2024
Le capitaine anglais Harry Kane a qualifié la défaite choc de son équipe contre l'Islande de "réveil" avant l'Euro 2024, y voyant un rappel que remporter le trophée "ne sera pas aussi facile qu'on le pense".
L'équipe de Gareth Southgate fait partie des favoris pour remporter le trophée en Allemagne, où le Championnat d'Europe débutera vendredi lorsque les hôtes affronteront l'Écosse à Munich. L'Angleterre débute contre la Serbie dimanche, mais elle aborde le tournoi sur une note négative après avoir perdu 1-0 contre l'Islande à Wembley lors d'un match amical vendredi.
Il y a trois ans, les Trois Lions ont terminé deuxièmes de l'Euro après avoir subi une défaite aux tirs au but contre l'Italie en finale, le capitaine Kane étant désireux de chercher la lueur d'espoir après une soirée mémorable qui a douché les espoirs d'un premier trophée majeur depuis 1966.
Cela pourrait être un bon signal pour que tout le monde comprenne que ce ne sera pas aussi facile qu'on le pense. Il y a beaucoup de travail à faire », a déclaré Kane. Sans le ballon, nous sommes tombés en dessous de nos standards et c'est quelque chose que nous devons revoir et améliorer.
Les réflexions de Harry Kane sur les championnats passés
Nous avons eu la Coupe du Monde et nous sommes de retour ici. J'ai l'impression que nous sommes sur la bonne voie. Mais comme nous le savons tous aussi, il est vraiment difficile de gagner ces tournois. Il y a beaucoup de choses que vous devez bien faire et bien préparer, et vous avez besoin d'un peu de chance ici et là. Chaque gagnant le fait. Nous avons cet état d'esprit que nous pouvons y parvenir. Nous savons aussi qu'il y a beaucoup de choses à faire. travailler dur d'ici la finale en juillet.
L'Angleterre débute dimanche sa campagne dans le Groupe C contre la Serbie avant d'affronter le Danemark le 20 juin – une répétition de la demi-finale de l'Euro 2020 – et la Slovénie le 25 juin. Depuis le dernier Euro, l’équipe de Southgate a subi davantage de chagrins lors des tournois majeurs de la Coupe du monde 2022.
Kane a marqué un penalty et en a raté un autre lors d'une défaite 2-1 en quart de finale contre la France, et l'attaquant du Bayern Munich ne se souvient pas de ce moment avec tendresse. Bien sûr, c'était un problème pour moi pour le moment, mais je pense que sur deux ans, pour le club et pour le pays, j'ai mis cela de côté et je suis juste excité pour un autre tournoi majeur.