- parissportif-24
- Kylian Mbappé a dis...
Kylian Mbappé a disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe a disputé son dernier match pour le Paris Saint-Germain et cela a conduit à un autre trophée pour l'attaquant français.
L'équipe de Louis Enrique était favorite pour affronter Lyon en finale de la Coupe de France et elle a répondu à ses attentes avec une victoire convaincante grâce aux buts d'Ousmane Dembele et Fabian Ruiz en première mi-temps. Jake O'Brien en a récupéré un pour Lyon, mais ce n'était pas suffisant.
Un mois après avoir battu Lyon 4-1 en Ligue 1, l'équipe de Luis Enrique semblait prête à se déchaîner une fois de plus en menant 2-0 - grâce aux buts de Dembele et Ruiz - après 34 minutes après une première mi-temps dominante, mais l'héroïsme de Lucas Perri dans le but lyonnais a gardé les siens au contact. Au contraire, le score a flatté Lyon qui a très peu créé, particulièrement en première mi-temps, mais a reçu une bouée de sauvetage lorsque l'Irlandais Jake O'Brien a terminé avec une tête imposante pour porter le score à 2-1.
Mais le PSG a repris le contrôle et a disputé le dernier tiers du match pour offrir à Mbappe un adieu gagnant. Il s'agit d'une 15e Coupe de France record pour le PSG, tandis que son cinquième doublé en Coupe de la Ligue leur permet de devancer Saint Etienne dans une ligue à part dans l'Hexagone. Cependant, leur échec à atteindre la finale de l'UEFA Champions League signifie qu'il s'agit d'une autre saison normale et qu'ils devront se reconstruire au cours de l'été sans leur talisman.
Les réalisations de Mbappé en Ligue 1
308 matchs, 256 buts, six titres de Ligue 1 et autant de souliers d'or après son arrivée à Paris, Mbappé a tenu la promesse qu'il avait apportée de Monaco.
Il a pu ajouter une 15e médaille de vainqueur national à sa collection du PSG, mais le but dont Mbappé rêvait ne s'est pas concrétisé malgré tous ses efforts alors que Lyon était tout simplement dépassé à Lille, relégué au second plan au moins sur le terrain et à des moments semblant presque un obstacle pour le PSG alors qu'ils tentaient de forcer un but supplémentaire à leur meilleur buteur de tous les temps.
Mbappe a tenté sa chance à plusieurs reprises, notamment avec un coup de pied acrobatique qui aurait formé une image finale saisissante de son passage au PSG, s'il avait touché le filet et avait été tenté depuis une position de jeu.
Mais il existe de pires façons de quitter un club que de remporter une coupe. En effet, le sortant Keylor Navas n'a même pas été nommé sur le banc du PSG tandis que son homologue lyonnais, Anthony Lopes, a également été déçu lors de l'annonce des équipes.
Source eurosport.com/football/coupe-de-france/2023-2024/lyon-v-psg...