À quel point la défense de Leicester est-elle mauvaise?

Défendre des coups de pied arrêtés n'est peut-être pas considéré comme un art, mais c'est une compétence pratiquée qui est devenue une partie essentielle du jeu moderne.

Cependant, il a une sensation de prophétie auto-réalisatrice lorsqu'il est mis en pratique dans un match de football.

Presque tous les fans conviendront que lorsque votre équipe a une pièce à défendre, vous êtes frappé par une vague de pessimisme quand il s'agit de votre équipe de garder une telle opportunité. L'impossibilité apparente, du moins dans mon fandom, de marquer à partir de ces circonstances est également ressentie.

À ce stade, les joueurs de Leicester doivent ressentir la même chose en défendant des balles mortes.

"Leeds était VRAIMENT mauvais ! Je ne peux pas les voir obtenir quoi que ce soit | / Meilleurs paris de Premier League

La question de savoir si le "momentum" est une chose réelle est une source de débat dans la communauté des analystes, mais les erreurs constantes dans ce domaine doivent avoir un effet "boule de neige".

Essentiellement, une faiblesse est une faiblesse, et l'opposition exploitera ce qu'elle peut au plus haut niveau. West Ham l'a fait dimanche grâce à l'égalisation tardive de Craig Dawson.

Si l'on considère toutes les formes de "coup de pied arrêté", les 19 buts encaissés par Leicester sont les plus nombreux de la ligue.

Moins les cinq pénalités et un coup franc direct, qui seront exclus ici, les Renards détiennent toujours le pire bilan défensif, accordant 11 buts sur corners et deux autres sur d'autres situations de balle morte qui nécessitent régulièrement une défense.

Rarement une équipe n'a semblé aussi vulnérable face aux coups de pied arrêtés - à la fois visuellement et numériquement.

En termes de données avancées, Leicester a concédé le total de buts le plus élevé de toutes les équipes de la ligue depuis les corners cette saison (7,68 xG) et a accordé 2,70 xG à d'autres formes de jeu (à l'exclusion des pénalités).

Cela équivaut à une moyenne de 0,47 xGA par match sur les 22 matches joués par l'équipe de Rodgers. Pour le contexte, Manchester City n'a expédié en moyenne que 0,64 xGA sans pénalité par match toutes situations confondues au cours de cette campagne.

Ce nombre est bien supérieur à celui enregistré par toute autre équipe au cours des sept saisons précédentes de Premier League, depuis qu'Infogol a commencé à collecter des données.

Curieusement, ce n'est qu'en creusant les lacunes défensives de Leicester lors des mises en jeu qu'il est devenu clair qu'Everton est en fait tout aussi mauvais.

Sous Rafa Benitez, Duncan Ferguson et maintenant Frank Lampard, ils ont permis un peu plus de xGA de telles situations ce terme, avec une moyenne de 0,48 xGA par match, un problème flagrant que Lampard doit résoudre rapidement.

Everton a été tout aussi médiocre en défense que Leicester ce terme

Rodgers, cependant, a eu amplement le temps de résoudre un problème de longue date.

L'écart de plus en plus grand entre les points de données les plus élevés et les plus bas dans le graphique saison par saison pourrait mettre en évidence le niveau d'importance, au moins dans certains cas, attribué au travail sur pièces des clubs de Premier League.

Après tout, la nomination d'entraîneurs de jeu est de plus en plus acceptée de jour en jour - au grand dam de certains experts.

C'est peut-être la seule facette du jeu où la "passion" et le "désir" ont l'impact significatif que les experts espèrent dans tous les aspects du sport. Rodgers lui-même en a dit autant.

QUELS SONT LES OBJECTIFS ATTENDUS? UTILISEZ xG POUR AUGMENTER LES BÉNÉFICES DES PARIS SUR LE FOOTBALL

"Défendre les corners, c'est une question d'organisation, mais c'est avant tout vouloir mettre la tête dessus, c'est la réalité de la défense”, a déclaré le patron de Leicester après l'égalisation de Dawson pour West Ham.

"Vous pouvez aller de zone, vous pouvez bloquer, vous pouvez aller d'homme à homme. En défendant un corner, il faut avoir cette volonté de le diriger. Sinon, vous souffrirez, et c'est malheureusement ce qui nous est arrivé trop souvent cette saison.”

En fin de compte, cependant, ces responsabilités à long terme se situent aux pieds de Brendan Rodgers tout autant que dans la tête de ses joueurs.

Afficher le total de xGA par match le plus élevé de toutes les équipes depuis 2014 mérite de nombreuses critiques, surtout lorsque les Renards sont mordus presque chaque semaine.

photo author
Frédéric Calenge
Downloading is in progress.
APK download