- parissportif-24
- Analyse et commentai...
Analyse et commentaire de la forme des courses de chevaux: Ben Linfoot revient sur l'action de samedi en Angleterre et en France
Ben Linfoot choisit quatre points d'intérêt de la course de samedi alors que William Buick a débuté un grand week-end avec une victoire du Groupe Un à bord de Saffron Beach à Newmarket.
1. Plage de Safran
Les Kingdom of Bahrain Sun Chariot Stakes peuvent être l'un des groupes les plus faibles de la saison, mais pas cette année.
Cette année, nous avons remporté le QIPCO 1000 Guinées, le Tattersalls Falmouth Stakes, le Coolmore America ”Justify" Matron Stakes et PLAGE DE SAFRAN battez-les tous avec un affichage chic sous William Buick.
Ce pourrait être un apéritif pour Buick avant le Prix de l'Arc de Triomphe et Adayar dimanche, mais pour l'entraîneuse Jane Chapple-Hyam, c'était un premier groupe merveilleux et bien mérité.
C'était également un premier groupe pour le père de Saffron Beach, New Bay, et sa progéniture mérite d'être surveillée pendant les derniers mois de la saison plate.
Depuis la dernière semaine de septembre, les descendants de New Bay sont cinq de 14 à 36%, en partie grâce à la victoire de Saffron Beach et de Spirit Catcher samedi, et en règle générale, ils aiment mettre les pieds dans le plat.
Bayside Boy est un nouveau Bay très en vue qui est dans le trophée Dewhurst et Vertem Futurity au cours des prochaines semaines, mais tous les fils et filles de l'étalon méritent d'être examinés de près maintenant que le temps a changé.
" Je pense qu'il a été négligé au 66/1" / Prix de l'Arc de Triomphe meilleurs paris
2. Adam Farragher
ADAM FARRAGHER est un claimer de 5 lb en feu.
Vainqueur de huit de ses 16 dernières sorties, son partenariat avec William Haggas continue de porter ses fruits et ils se sont associés à Mayaas qui a donné le coup d'envoi d'un merveilleux quatre temps de Chester pour le pilote samedi.
"À peu près tout fait" à partir d'un décrochage autour du Roodee semble si simple, mais c'était loin d'être le cas car Maître Zoffany le dirigeait d'un bout à l'autre.
Mayaas a répondu aux sollicitations de son cavalier et a creusé profondément pour se relever et assurer la victoire, mais c'était une navigation simple par rapport à Flying West qui s'est levé par une narine dans le handicap des pouliches.
Tout était une question de force et de timing alors que la pouliche Cheveley Park de James Fanshawe mettait la tête sur la ligne – en contraste frappant avec Gaassee qui a réussi le triplé en gagnant par 15 longueurs.
Tous ses talents étaient exposés et le quadruple timer de Chester a porté le total de carrière de Farragher à 35, il lui manque donc encore 15 victoires pour voir cette réclamation dorée de 5 lb réduite à 3 lb.
Il est clairement un jockey à suivre – et il sera intéressant de voir comment Haggas l'utilise dans certains des gros handicaps de fin de saison à venir au cours du prochain mois.
Ne manquez pas les conseils ITV du dimanche de Ben Linfoot pour Longchamp
3. William Haggas
Parler de WILLIAM HAGGAS, ses chevaux sont dans une riche veine de forme avec le handler de Newmarket enregistrant huit victoires incroyables en Angleterre et en France lors d'un superbe samedi après-midi.
Sa pouliche Camacho With Thanks a retrouvé sa forme victorieuse dans les premiers enjeux cotés d'octobre d'Ascot, prenant sa forme sur sol mou ou lourd en 1-1-2-1-1 – il ne serait pas surprenant de la revoir dans les dernières semaines de la saison sur gazon.
Aldaary a remporté un doublé à Ascot pour Haggas lorsqu'il a remporté ce qui s'est avéré être une course à deux chevaux avec Symbolize dans la Challenge Cup à 16 coureurs, son effort de finition suggérant fermement qu'il a tous les outils pour prospérer dans le Handicap de Balmoral sur un mile le Jour des Champions qu'il pourrait affronter sous une pénalité de 6 lb.
Et pour faire bonne mesure, Haggas a décroché le dollar du Prix Qatar du Groupe Deux à ParisLongchamp avec Dubai Honour, un enfant de trois ans en plein essor qui est maintenant trois sur trois depuis son passage à 10 furlongs.
Il a été hongre, donc une carrière de course fructueuse ne fait que commencer et une mission de haut niveau vous attend, que ce soit cette année ou la prochaine.
Avec la cour Haggas qui s'envole – il a eu 18 gagnants sur 51 à 35% ces quinze derniers jours - tous les regards se tournent désormais vers Alenquer, seul coureur de l'écurie dimanche, qui semble un outsider avec une bonne chance dans chaque sens dans le Prix de l'Arc de Triomphe.
Compte tenu de la forme de la cour, vous ne pouvez tout simplement pas rejeter sa chance à la légère.
4. Stradivarius
"Je ne veux pas qu'il soit comme un vieux boxeur qui pense encore qu'il peut continuer. Je ne veux pas dire "oui, nous allons continuer, il court bien et nous avons des excuses à cause du sol". À un moment donné, vous devez dessiner des souches et dire ‘il n'est pas ce qu'il était".
"Je ne dis pas que nous en sommes là aujourd'hui, mais ce jour va venir pour chaque cheval et il se rapproche évidemment.”
Nous avons peut-être vu le dernier de STRADIVARIUS lecture entre les lignes de la réaction du propriétaire Bjorn Nielsen au lendemain de sa défaite de quatre longueurs et demie contre le nouveau roi Trueshan dans le Qatar Prix du Cadran.
Mis à sa place par le stayer star d'Alan King alors qu'ils se rencontraient finalement après une saison à s'éviter en raison des circonstances, il semble que le moment soit bien venu de tirer le bouchon sur une carrière stupéfiante qui a donné 17 victoires en course de groupe dont sept au plus haut niveau.
Une deuxième place dans un groupe n'est guère sur la toile, mais avec une carrière d'étalon de chasse national en tête et sa séquence de victoires consécutives à l'Ascot Gold Cup, vous pouvez comprendre le dilemme dans lequel Nielsen se trouve.
Si c'est pour le Strad, quel cheval merveilleux il a été. Un stayer avec un tour de pied vif qui a illuminé Royal Ascot et le glorieux Goodwood au cours des cinq dernières années, son étendue phénoménale de victoires de groupe sur tant de saisons le marque comme un cheval très aimé, du genre que le Plat a rarement produit. Il va nous manquer.
Jeu plus sûr
Nous nous engageons à soutenir le jeu plus sûr. Les paris recommandés sont conseillés aux plus de 18 ans et nous encourageons fortement les lecteurs à parier uniquement ce qu'ils peuvent se permettre de perdre.
Si vous êtes préoccupé par votre jeu, veuillez appeler la Ligne d'assistance nationale sur le jeu / sur 0808 8020 133.
D'autres informations et informations peuvent être trouvées à l'adresse suivante : et .