- parissportif-24
- Coupe d'Angleterre :...
Coupe d'Angleterre : Tottenham 3-1 Morecambe; West Ham 2-0 Leeds
Tottenham Tottenham a eu besoin de trois buts dans les 16 dernières minutes pour éviter une défaite en FA Cup contre Morecambe alors qu'ils venaient de l'arrière pour gagner 3-1 un après-midi lorsque le recordman Tanguy Ndombele a été hué par le public.
Le but d'Anthony O'Connor en première mi–temps a permis à l'équipe de League One – 59 places en dessous de ses hôtes sur l'échelle du football - de rêver au résultat le plus célèbre de son histoire, mais un blitz tardif a épargné les rougeurs des Spurs.
Après Ndombele, qui a demandé à quitter le club l'été dernier, a provoqué la colère des fans locaux en prenant l'âge de quitter le terrain lors de son remplacement – sûrement un acte terminal dans le séjour décevant du Français dans le nord de Londres – des buts rapides de Harry Winks, Lucas Moura et Harry Kane ont envoyé l'équipe d'Antonio Conte au quatrième tour.
Mais Conte aura vu ses affirmations selon lesquelles la majorité de son équipe n'est pas assez bonne pour concourir pour les grands honneurs confirmées dans un affichage sous-standard et Ndombele pourrait ne pas être le seul considéré comme au bout de la route.
Morecambe, dont le manager Stephen Robinson était absent en raison d'un test positif au coronavirus, a fait preuve de fougue et peut se réjouir de la façon dont leurs hôtes de Premier League ont eu du mal à les dépasser.
Lanzini et Bowen enflamment West Ham devant Leeds
Manuel Lanzini et Jarrod Bowen ont empilé plus de misère en FA Cup sur Leeds alors que West Ham se dirigeait vers le quatrième tour.
Le but de Lanzini en première mi-temps et la frappe tardive de Bowen ont assuré une victoire 2-0 pour l'équipe de David Moyes et condamné Leeds à une neuvième défaite au troisième tour au cours des 12 dernières saisons.
Cela fait maintenant cinq ans que les Blancs ont remporté un match de FA Cup, et ils avaient rarement l'air de résister à cette triste tendance dans une rencontre à sens unique dans un stade londonien.
L'adolescent Gordon entre dans l'histoire de Liverpool
Kaide Gordon, dix-sept ans, est devenu le plus jeune buteur de Liverpool en FA Cup et a mis l'équipe de Jurgen Klopp sur la voie d'une confortable victoire 4-1 au troisième tour à domicile contre Shrewsbury.
Les visiteurs de League One avaient menacé d'être contrariés lorsque, n'ayant eu que 15% de possession, ils ont pris une avance à la 27e minute par l'intermédiaire de Daniel Udoh.
Cependant, Gordon, qui à 17 ans et 96 jours est également devenu le deuxième plus jeune buteur de tous les temps du club après Ben Woodburn, a rapidement rétabli l'ordre.
Le penalty de Fabinho les a mis devant juste avant la mi-temps et la talonnade du remplaçant Roberto Firmino et une autre frappe de Fabinho dans le temps additionnel ont scellé leur progression.
Mais c'est la qualité du but de Gordon à la fin du Kop qui s'est démarquée puisque le jeune, qui avait signé un premier £ 1m à Derby il y a un an, n'a marqué que pour sa deuxième apparition.