- parissportif-24
- Tour d'Europe: Victo...
Tour d'Europe: Victoire de West Ham à Zagreb; les Spurs et Leicester ont tenu
Leicester 2-2 Naples
Victor Osimhen a privé Leicester d'un départ parfait en Europa League alors que Naples revenait de 2-0 pour arracher un point.
L'attaquant a frappé deux fois en deuxième demie alors que les visiteurs ont mérité un match nul de 2-2 dans le groupe C au King Power Stadium.
Le premier but d'Ayoze Perez depuis mars et le but de Harvey Barnes en deuxième mi-temps ont donné une avance décisive aux Foxes.
Mais Osimhen a saisi une bouée de sauvetage chic pour les visiteurs, puis s'est dirigé vers un nivellement tardif, les frustrations de Leicester s'étant aggravées lorsque Wilfred Ndidi a été expulsé sur blessure.
Lyon 0-2 Lyon
Le 50e match européen de Steven Gerrard en tant que patron des Rangers s'est terminé par une défaite 2-0 en Ligue Europa contre Lyon à Ibrox.
L'international camerounais Karl Toko Ekambi a ouvert le score pour l'équipe de France après 22 minutes de l'ouverture du Groupe A à Govan.
Les champions d'Écosse s'étaient rapprochés à quelques reprises en première mi-temps mais à la 55e minute, le capitaine gersois James Tavernier a inscrit son propre but en essayant d'arrêter un tir à bout portant d'Islam Slimani et, malgré un énorme effort de l'équipe locale, l'avance était trop importante pour se reprendre.
Dinamo Zagreb 0-2 West Ham
West Ham s'est annoncé sur la scène de l'Europa League alors que des buts de Michail Antonio et Declan Rice ont assuré une victoire 2-0 au Dinamo Zagreb.
Les propres Ant et Dec des Hammers ont assuré le divertissement à l'heure du thé en Croatie en trouvant le filet de chaque côté de la mi-temps.
Antonio était probablement seulement dans l'équipe en raison du carton rouge qu'il a pris à Southampton, ce qui lui a plutôt donné un repos forcé contre Manchester United dimanche.
Mais l'attaquant a apporté sa forme nationale grésillante sur le continent avec son cinquième but de la saison.
Rice, qui fait ses débuts en club européen avec 26 sélections pour l'Angleterre déjà à son nom, a ajouté le deuxième pour offrir à l'équipe de David Moyes une victoire confortable lors de son tout premier match de phase de groupes.
21/10 Everton trop cher à Villa / Meilleurs paris de Premier League
Rennes 2-2 Tottenham
Tottenham est venu de l'arrière pour faire match nul 2-2 lors de son match d'ouverture du Groupe G de la Ligue Europa à Rennes, mais ce fut une soirée coûteuse car ils ont souffert de plus en plus de problèmes de blessures.
Dans leur mission la plus difficile de la première compétition européenne de clubs de troisième niveau, ils ont pris l'avantage grâce au premier but de Loic Bade avant que l'équipe de France ne réponde de chaque côté de la mi-temps par Flavian Tait et Gaetan Laborde.
Le niveleur de Pierre-Emile Hojbjerg a valu un point aux Spurs, mais Steven Bergwijn et Lucas Moura ont boité et avec un match de Premier League contre Chelsea dans 72 heures, leurs effectifs offensifs semblent courts.
Son Heung-min est déjà confronté à une course contre la montre pour être en forme avec une blessure au mollet tandis que Giovani Lo Celso ne rentre de son camp de quarantaine en Croatie que samedi, laissant Nuno Espirito Santo avec un mal de tête.
Real Betis 4-3 Celtic
Le Celtic a cédé une avance de deux buts pour s'incliner 4-3 lors de son premier match de Ligue Europa au Real Betis.
Albian Ajeti a tiré l'équipe écossaise devant puis a obtenu un penalty sur lequel Josip Juranovic a doublé l'avance dans la demi-heure d'ouverture de la rencontre du Groupe G au stade Benito Villamarin.
Pourtant, les choses ont commencé à tourner au vinaigre lorsque l'équipe espagnole, dirigée par l'ancien patron de Manchester City et de West Ham Manuel Pellegrini, a ramené les choses à égalité avec deux buts consécutifs de Juan Miranda et Juanmi.
Borja Iglesias a ensuite donné les devants aux locaux en début de seconde période et Juanmi a augmenté l'avantage avec son deuxième. Anthony Ralston a redonné espoir aux Cerceaux en fin de match, mais le Betis a tenu bon.