- parissportif-24
- Donald McCain contin...
Donald McCain continue en forme de vol avec quatre minuteurs à travers la carte
Donald McCain a poursuivi son bon début de saison de sauts avec un quatre-temps de 143/1 à travers la carte jeudi.
Un triplé à Carlisle avec Hart Of Steel (10/1), Malpas (13/8 favori) et Armattiekan (11/8 favori) et la victoire de See The Sea (11/10 favori) à Wincanton de seulement six coureurs ont porté son total pour la campagne à 40.
Le handler de Cholmondeley occupe la troisième place du championnat des entraîneurs derrière Fergal O'Brien et Paul Nicholls sur les prix.
" Ce fut une belle journée de travail. Tout le monde a travaillé ses chaussettes. C'est un travail difficile en ce moment, mais j'ai une excellente équipe à la maison et des journées comme celle-ci sont bonnes ”, a déclaré McCain.
" C'est juste grandiose. Tout le monde travaille très dur et c'est toujours plus facile de se lever le matin quand tout va bien.”
Reste de l'action de Carlisle...
L'entraîneur Ewan Whillans a révélé qu'il lorgne une inclinaison sur certaines courses notables cet hiver avec ses gros canons, après avoir regardé Arvico Bleu (25/1) enregistre un quatrième succès de sa carrière d'entraîneur naissante.
Cela fait moins de deux mois que l'homme de 36 ans a pris la relève de son père Alastair à sa base d'Hawick, mais il n'a pas mis longtemps à se mettre en marche, provoquant une surprise ici avec l'ex-hongre formé à Henry de Bromhead - qui a démenti ses chances de sceller un succès allégé de quatre longueurs sous Callum Bewley dans la Chasse au handicap Limité des Novices de l'Agence de relations publiques et de Médias Sociaux 32West.
S'exprimant après la course, Whillans a révélé qu'il profitait de la vie depuis qu'il a repris les rênes. Il a déclaré: "C'est bien de commencer car Covid a en quelque sorte mis un terme aux choses, mais je vis sur place maintenant, ce qui fait une grande différence et j'ai fait tous mes modules, alors j'en profite.
"C'était un peu une surprise car je pensais qu'il aurait besoin de la course pour être honnête. Il avait un peu de temps libre avant la vente et nous n'avons pas beaucoup travaillé avec lui jusqu'à présent, mais je savais que la piste et le sol conviendraient, alors je suis sur la lune avec lui.
"Nous l'avons eu aux ventes et il n'y a pas beaucoup de poursuites de deux kilomètres à cette extrémité du pays et même s'il a neuf ans, j'ai senti que nous pouvions en tirer deux bonnes années. Nous avons aussi un destin qui craque et chaque fois qu'il court, il ramasse de l'argent, touche du bois.”
Le destin de Cracking a fourni à Whillans un vainqueur avec son tout premier coureur et il a révélé qu'il envisageait une inclinaison à la deuxième année Monet's Garden Old Roan Chase à Aintree (dimanche 24 octobre) pour le jeune homme de neuf ans, qui a terminé quatrième à Kelso derrière les Nuts Bien entraînés par Ann Hamilton lors de sa dernière sortie.
Il a dit: “Le destin de Craquer a été de bon cœur et nous pourrions aller au Vieux Roan à Aintree, bien que si Nuts court bien, il sera à environ 5 lb du handicap.
"Nous avons également pris la note et nous ne le verrons probablement pas avant décembre, mais c'est agréable d'avoir des chevaux du samedi dans la cour. Nous n'avons pas encore fait de plan pour lui, mais ce serait bien de viser Ayr et le Scottish National et peut-être Cheltenham, mais il faudra juste voir comment les choses se passent.”
Il s'est avéré être un après-midi d'action intéressant à Carlisle alors que les courses de saut sont revenues sur la piste de Cumbria et que les gagnants de la journée comprenaient le formé par Jonjo O'Neill Quartz Du Rheu (8/11 Favori), qui a justifié son favoritisme en décrochant sa troisième victoire de la saison sur les clôtures dans la poursuite Handicap des Comptables Moynan Smith sur une longue distance de trois milles.
Et le jockey gagnant Jonjo O'Neill Jr estime que le sexagénaire a gagné son coup à une note plus élevée. Il a déclaré: "C'est un grand cheval et il a trouvé ça un peu difficile quand il est arrivé, mais je pense qu'il a fait un pas de plus de trois milles.
"C'était une course piégeuse aujourd'hui et évidemment, avec Brian (Hughes) devant, vous ne pouvez pas trop le laisser devant, mais il a vraiment réussi son numéro et a très bien sauté aujourd'hui. Je pense qu'il a probablement apprécié le terrain aujourd'hui et nous sommes ravis de lui, remporter trois victoires sur lui, c'est génial.
"Je ne sais pas où il pourrait se diriger ensuite, mais il a le droit d'entrer dans un handicap plus compétitif maintenant – je laisse le soin au patron!”
La course de clôture sur la carte était la Visite racingtv.com Open National Hunt Flat Race, qui a vu le jeune jockey Ben Brackbury résister à Brian Hughes dans une arrivée palpitante pour enregistrer seulement un deuxième vainqueur de sa carrière naissante sur la formation d'Alex Hales Sentez-Vous Comme De Baune (17/2).
Le quinquagénaire a été acheté pour que Brackenbury perfectionne ses compétences et a montré les avantages de ses deux courses précédentes lorsqu'il s'est bien incliné à l'arrivée sous son coureur, repoussant les attentions du débutant Stroll pour gagner par un nez.
Et l'entraîneur gagnant Alex Hales était ravi d'avoir gagné des connexions. Il a dit: "C'est bien quand un plan se met en place! Nous avons acheté le cheval pour que Ben monte, malheureusement, ils avaient un bon cheval de pare-chocs l'année dernière appelé Sun Rising Hill que nous avons perdu, alors nous avons acheté ce garçon et cela a bien fonctionné.
"Il a progressé à chaque fois et c'est un grand galopeur, alors nous voulions arriver sur une piste raide comme celle-ci. Cela a fonctionné et je suis juste ravi pour Ben et les propriétaires, ils ont beaucoup investi et c'est son rêve. C'est ce qu'il veut faire et nous le réalisons.”
Jeu plus sûr
Nous nous engageons à soutenir le jeu plus sûr. Les paris recommandés sont conseillés aux plus de 18 ans et nous encourageons fortement les lecteurs à parier uniquement ce qu'ils peuvent se permettre de perdre.
Si vous êtes préoccupé par votre jeu, veuillez appeler la Ligne d'assistance nationale sur le jeu / sur 0808 8020 133.
D'autres informations et informations peuvent être trouvées à l'adresse suivante : et .