- parissportif-24
- Dina Asher-Smith par...
Dina Asher-Smith parle de son rêve des jeux Olympiques de Paris
Il manque un titre majeur à la collection de Dina Asher-Smith : l'or olympique. La star britannique du sprint a expliqué comment le fait d'avoir connu "l'âge d'or" du sprint féminin l'a aidée à réaliser son potentiel.
Dina Asher-Smith est l'une des six athlètes suivies sur la route de Paris 2024 dans la nouvelle série exclusive en sept parties de WBD "Chasing Glory". Placez vos paris n'importe où et n'importe quand ! Téléchargez application mobile Sportcash pour obtenir des cotes en temps réel, des offres exclusives et une gestion facile des paris. Commencez dès maintenant et gagnez en déplacement !
Dina Asher-Smith prévoit une "année très amusante" alors qu'elle vise à battre certaines des femmes les plus rapides de l'histoire et à remporter une médaille olympique individuelle à Paris 2024.
Dans une interview exclusive accordée à Eurosport à l'occasion des 100 jours qui nous séparent du début des Jeux d'été, le 26 juillet, Dina Asher-Smith a parlé de ce que c'est que de concourir à "l'âge d'or du sprint féminin" et de la façon dont elle s'adapte à sa nouvelle vie à Austin, au Texas, sous la houlette de l'entraîneur Edric Floreal.
Asher-Smith a déjà remporté deux médailles de bronze olympiques dans le relais 4x100 mètres à Rio 2016 et à Tokyo 2020, et compte six médailles aux Championnats du monde, dont le titre sur 200 m à Doha 2019.
L'or olympique qui n'existe pas encore
"L'or olympique est le dernier or que je n'ai pas. Je n'ai pas d'or individuel pour le Commonwealth, mais j'ai un or en relais, et l'or olympique est le dernier or - qu'il soit individuel ou en relais - que j'ai". Ce serait donc formidable de l'ajouter à ma collection".
Asher-Smith détient le record national du 100 et du 200 mètres et devra peut-être encore s'améliorer pour monter sur le podium à Paris, tant le niveau du sprint féminin est élevé en ce moment.
La Jamaïcaine Shericka Jackson menace de battre le record du monde du 200 mètres de Florence Griffith Joyner - elle n'est qu'à sept centièmes de cette marque établie aux Championnats du monde de Budapest l'été dernier - tandis que cinq des huit femmes les plus rapides de l'histoire sont attendues à Paris sur le 100 mètres.
Source d'information eurosport.com/athletics/olympic-games-paris-2024/2024/dina-asher-smith...