- parissportif-24
- Crystal Palace a bat...
Crystal Palace a battu Manchester United 4:0
Crystal Palace a battu Manchester United 4-0 pour mettre davantage de pression sur Erik ten Hag, assiégé, et souligner les progrès réalisés sous la direction du nouveau manager Oliver Glasner.
Les buts incisifs de Michael Olise et Jean-Philippe Mateta en première mi-temps ont mis les Eagles sur la bonne voie, profitant d'une défense de fortune de United qui comprenait Casemiro à l'arrière central, et les choses n'ont fait qu'empirer pour les visiteurs après la pause.
Tyrick Mitchell en a ajouté un troisième avant que l'excellent Olise ne s'empare de son deuxième et du quatrième de Palace après une défense désastreuse de Casemiro.
Palace a désormais réalisé le doublé en championnat contre les Diables Rouges pour la toute première fois et, ce faisant, a fait passer la différence de buts de l'équipe de Ten Hag à des chiffres négatifs.
La défaite laisse United à la huitième place, en dehors des places européennes avec trois matchs à jouer et un match redoutable contre Arsenal à venir dimanche. Palace reste 14ème mais compte désormais 43 points.
Conséquences après la défaite
Les fans de Crystal Palace chantaient "Vous serez limogé demain matin" et même si cela semble peu probable - Manchester United a encore une finale de FA Cup à jouer cette saison - ce match ressemblait certainement à un autre clou dans le cercueil de Ten Hag.
United était dans un état lamentable, semblant mal préparé et de mauvaise humeur. Le comportement erratique de Casemiro en défense centrale en est l'exemple le plus flagrant, et même si les joueurs portent certainement une part de responsabilité, des questions doivent être posées au manager qui l'a joué hors de position et l'a laissé là à se débattre tout au long du match.
À moins que la nouvelle direction de United n'ait déjà décidé de quitter Ten Hag cet été, la nature honteuse de cette défaite en fait certainement une proposition plus probable.
Source d'information eurosport.com/football/premier-league/2023-2024/crystal-palace-v-man-utd...