- parissportif-24
- Brighton 0-2 Liverpo...
Brighton 0-2 Liverpool: Les hommes de Jurgen Klopp réduisent l'avance de City
Liverpool s'est rapproché de Manchester City au sommet de la Premier League après une victoire 2-0 à Brighton.
Les Seagulls avaient riposté avec deux buts de retard pour forcer un match nul à Anfield en octobre, mais il n'y a pas eu de dérapages pour l'équipe de Jurgen Klopp cette fois-ci alors qu'ils quittaient la côte sud avec les trois points.
Une tête de Luis Diaz a donné l'avance à Liverpool en première mi–temps - mais l'attaquant a reçu un coup dur dans le processus alors que Robert Sanchez se précipitait hors de sa ligne. Cependant, la revue VAR a jugé qu'il n'y avait pas de carton rouge pour le gardien de but.
Le penalty de Mohamed Salah en seconde période a doublé l'avantage de Liverpool et ils ont vu le reste du match avec une relative facilité pour se rapprocher à trois points de Manchester City, avec un match en main.
Liverpool a enregistré une huitième victoire consécutive en Premier League, une série qui l'a vu marquer 21 buts et n'en concéder que deux, alors qu'ils rebondissaient après leur première défaite à domicile en un an contre l'Inter Milan en Ligue des Champions.
La mauvaise série de Brighton s'est poursuivie alors qu'ils ont encaissé une cinquième défaite d'affilée – et ils n'ont pas pu ajouter à leur mauvais score d'un but lors de leurs cinq derniers matches.
Les Seagulls ont commencé brillamment et se sont approchés le plus près de marquer dans les cinq premières minutes lorsque Alexis Mac Allister a croisé Neal Maupay, qui a tenté sa chance du bord de la surface mais était juste à côté de la cible.
Klopp a déclaré avant le match qu'il s'attendait à une réaction après que les Reds n'aient connu que leur troisième défaite de la saison contre l'Inter Milan en milieu de semaine, mais ils ont eu du mal à se mettre en marche avant que Diaz ne mette Liverpool en avant à la 20e minute.
Diaz a courageusement dirigé le ballon au fond du filet avant d'être frappé par Sanchez se précipitant hors de son but, les médecins ont été annulés et un examen de la VAR ultérieur a permis au gardien de rester controversé sur le terrain.
Salah a eu l'occasion d'ajouter à l'avance de Liverpool juste avant la demi-heure de jeu, lorsque la tête de Virgil Van Dijk sur un corner a été dégagée par l'Égyptien à l'orée de la surface, mais sa tentative a survolé la barre.
Juste avant la pause, Liverpool contrôlait le ballon, et Sanchez a dû faire un arrêt simple sur un effort intelligent de Salah sur un centre de Trent Alexander-Arnold, mais les hôtes ont eu du mal à créer quoi que ce soit eux-mêmes.
Juste après la mi-temps, Leandro Trossard a eu l'occasion de niveler la marque à 14 mètres au centre de la surface, mais sa tentative est passée loin au-dessus de la barre.
Salah a ensuite ajouté son 20e but de la saison, pour la quatrième fois en cinq ans au club, du point de penalty – quelques minutes après avoir fait rebondir un effort sur la barre transversale.
L'arbitre Mike Dean avait pointé l'endroit après que la demi-volée de Naby Keita eut frappé Yves Bissouma au bras, alors que l'homme de Brighton parvenait à éviter un deuxième jaune.
Salah s'est levé pour prendre le penalty et a tiré devant Sanchez dans le fond du filet. Il s'est avéré être son dernier impact sur le match – après être tombé et avoir reçu un traitement, il a été remplacé par Diogo Jota peu de temps après.
Liverpool a vu le reste du match avec sang-froid, car aucune des deux équipes n'avait une chance significative de modifier le score et elle a terminé 2-0.