- parissportif-24
- Ben Linfoot Samedi V...
Ben Linfoot Samedi Vertem Futurity Trophy analyse / Lux bon... mais Appleby a l'avantage des Guinées
Ben Linfoot se demande si le Luxembourg peut s'appuyer sur sa saison juvénile parfaite et devenir un vainqueur classique pour Aidan O'Brien et Camelot en 2022.
Ça y est, on a fini. Le dernier Groupe de la saison plate britannique a été remporté samedi par LUXEMBOURG et, malgré tous les discours sur une forme stable inquiétante, Aidan O'Brien a terminé la campagne comme il l'avait commencée - avec un autre succès de haut niveau significatif.
Lors du premier week-end de groupe de la saison, c'est sa Terre-Mère qui a décroché le Qipco 1000 Guinées à Newmarket, compensant les échecs de ses poulains la veille, et c'est maintenant que les pensées se tournent vers le week-end des Guinées de l'année prochaine alors que nous attendons un peu plus de six mois pour le prochain G1 britannique au niveau.
Le fils de Camelot d'O'Brien est le meilleur prix 6/1 pour les 2000 Guinées grâce à sa victoire sur Vertem Futurity à Doncaster, mais cette victoire n'a pas vraiment eu le facteur wow. Il menaçait de le faire – quand il a frappé les deux furlongs avant, il semblait pouvoir marcher quatre ou cinq fois - mais à la ligne, il n'avait que deux longueurs d'avance sur quatre chevaux, dont Hannibal Barca, 25/1.
Crabbing la forme sur la proximité du cheval de Brian Meehan pourrait bien être injuste pour le vainqueur et le fils de Zoffany, mais il est arrivé là n'ayant gagné qu'un novice de Salisbury, et il y a d'autres raisons de freiner les superlatifs en ce qui concerne le Luxembourg.
Sissoko a fini par être une seconde assez rapprochée malgré son vif début, Bayside Boy commence à ressembler à un cheval qui pourrait trouver des problèmes sur une piste vide et le vainqueur de la Loge royale Royal Patronage n'a tout simplement pas couru sa course alors qu'il a terminé un dernier allégé. Ils n'ont pas fait beaucoup de galop tôt et les quatre chevaux qu'il a battus ont presque terminé en ligne.
J'ai donc des doutes sur ce formulaire. Peut-être que le Luxembourg aurait dû s'allonger clairement comme cela s'est passé. Peut-être que c'est injuste sur un cheval qui est maintenant trois sur trois après avoir remporté un groupe de une longueur et trois quarts. Vous pouvez dire qu'il court toujours un peu vert, qu'il a ralenti, et qu'il avait la course dans le sac de loin. Tout est vrai.
Mais après l'avoir vu en action à Doncaster, je suis moins amoureux de ses perspectives de Guinées qu'auparavant. Ces poulains de Godolphin pourraient avoir trop de zip. Le derby de Cazoo est une bouilloire de poisson différente, mais il y a différentes questions à répondre…
Replays de course illimités de tout le Royaume-Uni et de l'Irlande course
Accès à des fonctionnalités exclusives tout pour GRATUIT - Pas de frais d'abonnement mensuel
Inscrivez-vous gratuitement ICIConnectez-vous avec votre compte Sporting Life, Sky Bet ou Sky Games existant. Si vous n'en avez pas, c'est complètement GRATUIT pour vous inscrire !
Le favori du Derby... mais Epsom n'a pas été gentil avec les Camelots
Le Luxembourg n'est devenu que le troisième fils ou la troisième fille de Camelot à remporter samedi un groupe au Royaume-Uni et en Irlande sur plus de 40 goes et il y a eu des déceptions très médiatisées.
En tête de cette liste figurent Sir Dragonet et English King, deux poulains Camelot qui sont entrés à Epsom avec de fortes chances, selon les paris, de ne faire que gonfler leurs lignes le grand jour. Esprit mythique et de jeunesse étaient d'autres fils du père bien battus dans le Derby et le collectif Camelot suggère que sa progéniture ne s'entraîne pas aussi bien que Coolmore le souhaiterait.
Les filles de Camelot, Santa Barbara et Pink Dogwood, ont toutes deux été battues dans the Oaks à Epsom après avoir décollé à 3/1 ou moins, avec ses deux vainqueurs Classiques, Même Ainsi (10/1, 2020 Irish Oaks) et Latrobe (14/1, 2018 Irish Derby), le faisant quelques semaines plus tard au Curragh alors que les attentes du marché n'étaient pas aussi fortes.
Le Luxembourg ressemble à un cheval sur lequel il faut s'entraîner. Il ressemble aussi à un cheval qui devrait s'améliorer au fur et à mesure qu'il monte en voyage. Il est brut à deux ans, cela ne fait aucun doute, mais cela ne garantit pas une amélioration l'année prochaine.
Il y a des points d'interrogation en ce qui concerne son pedigree, surtout si l'on considère le Sens du Style de ses demi-frères et sœurs et que Leo De Fury ne s'est guère amélioré avec l'âge non plus.
Mais le Luxembourg est certainement un projet fascinant et très important pour O'Brien. Il est son meilleur poulain de deux ans parmi ce qui semble être une récolte inférieure à la moyenne et aussi son arme principale dans la bataille pour repousser Godolphin pendant une autre année…
Belle année pour Appleby but mais Aidan arrive toujours en tête
Charlie Appleby a eu un choc samedi. Goldspur a été expulsé du favori 7/5 et battu, Noble Truth a été expulsé du favori 5/4 et battu et Siskany a quitté le favori 4/7 et n'a pas réussi à faire le travail. Appleby 0 de 3, et ce n'est pas trop souvent que vous pouvez le dire.
Le titre choc est bien sûr la langue dans la joue. Appleby a connu une année merveilleuse et bien qu'il n'ait pas pu rassembler de challenger au Vertem Futurity Trophy, il passe l'hiver avec Native Trail et Coroebus, qui seront au moins dans les trois premiers des 2000 paris Guinées après leurs victoires lors de la Future Champions Day.
Cela fait une année que Godolphin v Coolmore est redevenu une véritable bataille, mais lorsque vous atteignez le score des gagnants du Groupe Un pour la saison plate au Royaume-Uni, c'est toujours O'Brien qui est le roi du château - Luxembourg était son septième vainqueur du Groupe Un au Royaume-Uni cette année, ce qui le place devant Appleby sur cinq et John Gosden sur quatre.
Mais peut-il rester en tête de la liste G1 au Royaume-Uni en 2022? Cela dépendra probablement beaucoup du sort de Project Luxembourg, un cheval qui a accumulé un record parfait en tant que juvénile malgré un travail en cours.