- parissportif-24
- Atletico Madrid 2-3 ...
Atletico Madrid 2-3 Liverpool: Salah au doublé alors que les Reds gagnent à Madrid
Mohamed Salah a marqué deux fois alors que Liverpool a battu l'Atletico Madrid dans ce qui était une rencontre dramatique au Wanda Metripolitano.
Mohamed Salah a établi un autre record de buts alors que Liverpool se remettait de gaspiller une avance de deux buts à lors d'une folle soirée de Ligue des Champions au Wanda Metropolitano.
Salah est devenu le premier homme de l'histoire du club à marquer lors de neuf matches consécutifs avec les premier et dernier buts d'un match complètement absorbant et parfois fou.
Entre les deux, une superbe volée de Naby Keita avait donné une avance de 2-0 aux visiteurs avant qu'Antoine Griezmann ne frappe deux fois avant d'être expulsé à 38 minutes de la fin.
Salah pensait avoir eu le dernier mot décisif, sifflant un penalty à la même fin que lorsque Liverpool a remporté sa sixième Coupe d'Europe en 2019, mais cet honneur est en fait allé à l'arbitre Daniel Siebert qui a annulé un penalty de l'Atletico après avoir consulté le moniteur de terrain.
Quand la poussière est enfin retombée, Liverpool avait neuf points sur ses trois premiers matches et une avance de cinq points en tête du groupe B avec la possibilité de se qualifier à Anfield dans quinze jours contre les Espagnols.
Avant le match, Jurgen Klopp a admis qu'il n'aimait pas le style de jeu de Diego Simeone, mais quand il a fait ces commentaires, il ne pouvait pas s'attendre à ce qui allait se passer à Madrid.
Son équipe a connu un début de match brillant grâce au but record de Salah, coupant du droit et dépassant facilement trois adversaires avant de tirer d'un tir qui a dévié sur Geoffrey Kondogbia pour passer devant Jan Oblak.
La volée de Keita à la 13e minute du bord de la surface de réparation a mis Liverpool dans une position même s'il n'aurait pas pu anticiper contre la célèbre résilience de l'Atleti.
Mais malgré l'avantage et la domination de la possession de balle, ils n'avaient toujours pas le contrôle total du jeu – et ce n'était pas l'équipe locale obstinée et défensive qui est leur stéréotype.
Et, comme Klopp l'a également noté lundi, l'Atleti “vous mange" si vous n'êtes pas à votre meilleur niveau et que l'équipe de Simeone s'est régalée d'une mauvaise défense dans les minutes 30 à la mi-temps.
Griezmann a réduit le déficit de moitié avec une déviation de brackers sur un tir bas de Koke à la suite d'un corner, mais la manière dont Thomas Lemar avait dépassé Keita sur la ligne de touche aurait exaspéré Klopp.
QUELS SONT LES OBJECTIFS ATTENDUS? UTILISEZ xG POUR AUGMENTER LES BÉNÉFICES DES PARIS SUR LE FOOTBALL
Alors que l'international guinéen apporte plus de poussée offensive au milieu de terrain, sa discipline défensive laisse toujours à désirer et il s'est retrouvé à vouloir pour le deuxième but de l'Atletico.
Mais avant cela, Griezmann n'a couru que pour être refusé par Alisson Becker, qui devait également arrêter les efforts de Joao Felix et Lemar avant la pause.
Le gardien brésilien, de retour dans l'équipe après avoir raté la victoire de samedi à Watford alors qu'il terminait sa quarantaine en Espagne après son retour de service international, n'a cependant pas pu empêcher l'attaquant français une deuxième fois.
Joao Felix a dépassé Keita beaucoup trop facilement à la 34e minute et a effectué une passe dans son partenaire de frappe qui a pris une touche avant de rentrer le ballon.
Même le gardien de Liverpool, habituellement imperturbable, semblait être affecté par le chaos, ne sortant que pour écraser le ballon dans Joel Matip et chanceux de le voir rebondir avec Griezmann caché derrière lui prêt à le lancer dans un filet désert.
Le changement prévisible à la mi-temps a vu Keita remplacé par Fabinho alors que Klopp tentait de reprendre le contrôle du match, mais la nature ouverte du jeu s'est poursuivie avec la tête de Sadio Mané repoussée par Oblak avant qu'Alisson ne plonge dans les pieds de Yannick Carrasco.
Comme si la procédure n'était pas assez maniaque, Griezmann a été licencié pour la première fois de sa carrière pour avoir accidentellement donné un coup de pied à Roberto Firmino à la tête avec un défi élevé pour le ballon.
Mais si Liverpool pensait que cela repousserait ses hôtes dans leur coquille, ils avaient tort car ils ont contre-attaqué avec presque autant de fréquence avec 10 qu'à pleine puissance.
Ils ont cependant intensifié le jeu soutenu par une foule partisane et un Simeone animé, et Klopp a dû remplacer James Milner, déjà réservé, par Alex Oxlade-Chamberlain pour éviter que leur nombre ne soit réduit.
Dans un match qui avait pratiquement tout, un penalty était presque inévitable et à 14 minutes du terme, Mario Hermoso a complètement sorti Diogo Jota-on pour Crinière - permettant à Salah de rentrer à la maison alors que Liverpool en marquait trois pour le septième match consécutif à l'extérieur cette saison.
Pourtant, le drame s'est poursuivi alors que Jota s'est emmêlé avec Jose Maria Gimenez uniquement pour que Siebert revienne ensuite sur sa décision de penalty, tandis que Klopp était agacé par Simeone qui descendait le tunnel au coup de sifflet final sans poignée de main.