- parissportif-24
- Amy Martinez, la gar...
Amy Martinez, la gardienne d'Aston Villa, après la victoire aux tirs au but contre Lille
Le gardien d'Aston Villa, Emi Martinez, a révélé qu'il pensait avoir une "mauvaise réputation" après la victoire aux tirs au but de l'UEFA Europa Conference League contre Lille, qui a permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales.
Martinez a été au centre d'un drame lorsqu'il a semblé narguer les supporters locaux et a reçu un deuxième carton jaune pendant la séance de tirs au but, mais il est resté sur le terrain pour arrêter deux tirs au but. Plongez dans l'excitation des paris sportifs avec application Premierbet ! Téléchargez l'application dès maintenant pour recevoir des mises à jour en temps réel, des bonus exclusifs et des paris transparents.
Le gardien international argentin a arrêté deux penalties contre l'équipe de Ligue 1 dans un chaudron bouillonnant au Stade Pierre-Mauroy, où les esprits se sont échauffés et où Martinez a semblé narguer les supporters locaux. L'arbitre Ivan Kruzliak s'est précipité sur Martinez, estimant qu'il continuait à contrarier les supporters lillois.
Loi 10 de l'International Football Association Board (IFAB)
Beaucoup ont pensé que Martinez avait été exclu en milieu de match, laissant Villa sans gardien. Mais il a été précisé par la suite que la loi 10 de l'International Football Association Board (IFAB) stipule ce qui suit : Les avertissements et les mises en garde (CM) prononcés au cours d'un match (y compris pendant les prolongations) ne s'appliquent pas aux tirs au but (UCL).
Un joueur averti pendant un match n'est pas suspendu. S'adressant à TNT Sports après ses exploits, Martinez n'arrivait pas à comprendre pourquoi l'arbitre avait décidé de l'avertir à nouveau. "J'ai juste la mauvaise réputation de perdre du temps parce que l'autre gardien a fait exactement la même chose", a déclaré Martinez.
Il poursuit : "Je suis suspendu au bout de 30 minutes et nous perdons le match, alors je ne sais pas ce que l'arbitre veut que je fasse. Il n'y avait pas de ballon dans la surface de réparation, je demande le ballon au ramasseur de balles et je suis suspendu. Je ne comprends pas les règles. En France, Villa a longtemps été en difficulté et a été mené 2-0 grâce à des buts de Yusuf Yazici et Benjamin Andre, mais un but de Matty Cash en fin de match leur a permis d'égaliser.
Source d'information eurosport.com/football/uefa-europa-conference-league/2023-2024/emi-martinez...